« Fillon signe un CNE | Page d'accueil | Top 3 des champions de la semaine 66 »

vendredi, 18 mai 2007

Sarkozy’s fifteen

image : timeomedium_Sarko.JPG
Le casting vient de tomber. La première superproduction de l’ère Sarkozy tient toutes ses promesses avec quelques têtes d’affiches bankables, des vieilles gloires sur le retour (du Canada) des stralettes, des grand(e) espoirs et même trois prétendants au César du meilleur traître.

-Premier ministre: François Fillon
-Ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, du développement et de l'Aménagement durables: Alain Juppé
-Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi: Jean-Louis Borloo
-Ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des collectivités territoriales: Michèle Alliot-Marie
-Ministre des Affaires étrangères et européennes: Bernard Kouchner
-Ministre de l'Immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du codéveloppement: Brice Hortefeux
-Garde des Sceaux, ministre de la Justice: Rachida Dati
-Ministre du Travail, des relations sociales et de la solidarité: Xavier Bertrand
-Ministre de l'Education nationale: Xavier Darcos
-Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche: Valérie Pécresse
-Ministre de la Défense: Hervé Morin
-Ministre de la Santé, de la jeunesse et des sports: Roselyne Bachelot-Narquin
-Ministre du Logement et de la ville: Christine Boutin
-Ministre de l'Agriculture et de la pêche: Christine Lagarde
-Ministre de la Culture et de la communication, porte-parole du gouvernement: Christine Albanel
-Ministre du Budget, des comptes publics et de la fonction publique: Eric Woerth
-Secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement: Roger Karoutchi
-Secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes: Jean-Pierre Jouyet
-Secrétaire d'Etat chargé de la prospective et de l'évaluation des politiques publiques: Eric Besson
-Secrétaire d'Etat chargé des Transports: Dominique Bussereau
-Haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté: Martin Hirsch

George Clooney et ses 13 amis braqueurs de casinos n’ont qu’a bien se tenir !!!

10:30 Publié dans Breaking news, Politique story, UMP | Lien permanent | Commentaires (69) | Envoyer cette note | Tags : politique, Sarkozy, Fillon, Juppé, Borloo, MAM, Kouchner

Commentaires

Besson est moins bien tombé que Kouchner.... lol

Ecrit par : tefy | vendredi, 18 mai 2007

@ tefy
il ne mérite pas mieux le Besson...
il s'est vendu pour un sous-maroquin

Ecrit par : Nico2312 | vendredi, 18 mai 2007

je comprends toujours pas la plus value représentée par kouchner... Je vois pas l'intérêt, beaucoup de bruit pour rien. Hirsch, je trouve le symbole beaucoup plus important : ils auraiernt du le nommer à la cohésion sociale!

Ecrit par : le chafouin | vendredi, 18 mai 2007

Bon bha voilà, ça s'est fait... La surprise c'est tout de même Jouyet... Non?

Ecrit par : potagepekinois | vendredi, 18 mai 2007

@ le chafouin
d'accord avec toi concernant Kouchner... c'est plus une source potentielle d'emmerdes qu'autre chose pour Sarko...
je ne comprends pas encore bien le poste de Hirsch, il aurait mérité un ministère de plein exercice...

@ potagepetikinois
pour une surprise c'est en effet une belle surprise !!!
mais c'est qui surtout ??? :-)))

Ecrit par : Nico2312 | vendredi, 18 mai 2007

Bha un homme de gauche dans le délire haut fonctionnaire... Le plus chelou c'est qu'il est un ami de Hollande et de Royal d'après ce que j'ai entendu sur deux radios ce matin.

Ecrit par : potagepekinois | vendredi, 18 mai 2007

(Ah il y a quelques trucs sur Jouyet dans Le Monde.fr, c'était un des Gracques...)

Ecrit par : potagepekinois | vendredi, 18 mai 2007

@ potagepekinois
merci pour l'info
ils devraient mieux choisir leurs amis les Hollande/Royal :-)))

Ecrit par : Nico2312 | vendredi, 18 mai 2007

C'est peut être une taupe... Sinon pas sûr qu'ils se fassent des ptites bouffes sympas prochainement :)))

Ecrit par : potagepekinois | vendredi, 18 mai 2007

La fine équipe avec parité de pure forme car avec les secrétaires d'état... ça passe presque du simple au double.

Ecrit par : bob l'éponge | vendredi, 18 mai 2007

@ potagepekinois
j'imagine bien l'ambiance un poil plombée lors des prochains diners (au frais du gouvernement :-)))

@ bob
vu le nombre de potes à recycler, le nombre de secrétariait d'Etat va en effet exploser

Ecrit par : Nico2312 | vendredi, 18 mai 2007

La dame patronesse (Christine Boutin) qui après les Yvelines (élue de la circonscription de Rambouillet) va découvrir le 9-3.
Ca va être du brutal.

La Loi SRU à Rambouillet ?

Ecrit par : Guillaume | vendredi, 18 mai 2007

@ Guillaume
elle va évangéliser le 9-3 :-)))
sans rire, elle va peut être enfin pouvoir faire un truc pour les conditions de vie dans les prisons...

Ecrit par : Nico2312 | vendredi, 18 mai 2007

D'accord avec Nico. Je ne suis vraiment pas fan du côté biblique de Boutin, de sa position sur l'homosexualité... Mais si elle parvient à mettre en application son discours sur les prisons ce sera déjà un sacré succès.

Ecrit par : potagepekinois | vendredi, 18 mai 2007

@ potagepekinois
d'autant plus que sur ce combat pour la dignité dans les prisons elle est sincère et engagée !!!

Ecrit par : Nico2312 | vendredi, 18 mai 2007

Enfin, on va surtout attendre le vrai gouvernement, celui d'après les législatives (+ quelques mois de deuil réglementaire)

Il faudrait que j'écrive un article (je suis noyé en ce moment) sur deux exercice pratiques de gouvernement :

1) EADS est , selon le nouvel obs, actionnaire d'un constructeur d'avion de combat chinois, dont les avions se retrouvent entre les mians du gouvernement soudanais (très ouvert sur le Darfour comme on sait) ... premier exercice pratique pour Kouchner

2) la Sogerma (ex filiale d'EADS) vient de faire un référendum pour que les salariés travaillent 39/40 h payé 35 (d'après Chérèque ce matin) .... exercice pratique pour le travailler plus pour gagner plus..

si eads n'existait pas il faudrait l'inventer !

Ecrit par : Erasme de Metz | vendredi, 18 mai 2007

@ Erasme
j'étais pas au courant pour EADS, j'attends ton papier avec impatience !!!
quant au "vrai" gouvernement, tu as raison, il faut attendre les législatives

Ecrit par : Nico2312 | vendredi, 18 mai 2007

Je me demande si le gouvernement changera avec les législatives... Je ne me souviens plus ce qu'il s'était passé en 2002?

Ecrit par : le chafouin | vendredi, 18 mai 2007

@ le chafouin
la tradition républicaine veut que le PM démissionne suite aux législatives, la porte est donc ouverte à un remaniement... même en 2002, le passage de Raffatin 1 à Rafarin 2 fut de pure forme

Ecrit par : Nico2312 | vendredi, 18 mai 2007

Tu confirmes donc qu'en 2002, il n'y avait pas eu tant de changement que ça après la victoire aux législatives!

Ecrit par : le chafouin | vendredi, 18 mai 2007

@ le chafouin
oui je confirme que pour les ministres de plein exercice il n'y a pas eu de changement en 2002 (mais je ne me suis pas fait la liste des secrétaires d'Etat:-))))
mais la différence avec 2007, c'est qu'il n'y avait pas de ministres "d'ouverture" (mais uniquement 2 "société civile" : Mer et Ferry)

Ecrit par : Nico2312 | vendredi, 18 mai 2007

Hortefeux et son beau ministère d'extrême droite. Elle est vraiment belle la France d'après!

Ecrit par : L'avocat du diable | vendredi, 18 mai 2007

@ l'avocat du diable,
ce qui peut nous sauver c'est que le ministère en question n'aura peut être trop de crédits et que MAM va lui faire la guerre pour tenter d'avoir un vrai grand ministère de l'intérieur

Ecrit par : Nico2312 | vendredi, 18 mai 2007

"Ministère d'extrême droite"... Ah?

Ecrit par : potagepekinois | vendredi, 18 mai 2007

@ potagepekinois
même sans aller jusque là, le terme "identité nationale" dans l'intitulé d'un ministère sens très fort et très mauvais... :-(((

Ecrit par : Nico2312 | vendredi, 18 mai 2007

il a pris Besson, je reve! Je ne vois pas trop ce que ce cher besson va pouvoir apporter au gouvernement... pour le coup je ne vois pas qui dans l'opinion apprécie ouvertement les traitres...

Ecrit par : romain | vendredi, 18 mai 2007

j'appuie potage;) J'ajoute que poour faire bonne figure, ils ont ajouté "intégration" à l'intitulé initial d'hortefeux...
J'ai hâte de voir ce que va faire MAM à l'Intérieur, j'ai du mal à croire qu'elle va lancer la chasse aux mineurs délinquants et aux multirécidivistes...
En tout cas une grandee réforme de la police s'annonce, il y a tout un post à faire là-dessus...

Ecrit par : le chafouin | vendredi, 18 mai 2007

@ Romain
c'est pas un traitre, mais un néo converti (born again) :-)))
surtout à la place de Sarko je serais inquiet : Besson peut très bien le poignarder dans le dos comme il l'a fait pour Royal...

Ecrit par : Nico2312 | vendredi, 18 mai 2007

Je ne suis pas d'accord mais bon...

Ecrit par : potagepekinois | vendredi, 18 mai 2007

@ potagepekinois
on a le droit de ne pas être d'accord :-)))
sans vouloir tomber dans la polémique, ce terme me rappelle furieusement le "commissariat aux affaires juives" sous Vichy :-(((
(ce qui ne veut pas dire que j'accuse Sarko d'être facho... simplement, il faut savoir faire attention aux intitulés des ministères)

Ecrit par : Nico2312 | vendredi, 18 mai 2007

On n'en finira jamais pour Besson... Traître pour les uns, franc pour les autres... Je pense toutefois qu'en terme de retournement de veste, on n'a jamais fait aussi rapide que lui, comment ne pouvez-vous pas être d'accord avec ça, potagepekinois?

Ecrit par : le chafouin | vendredi, 18 mai 2007

Désolé je m'a trompé ;)

Ecrit par : le chafouin | vendredi, 18 mai 2007

Horffff... Moi les traitres j'aime bien ça... Enfin j'ai un tel problème avec le militantisme que les traitres à leur parti me seront toujours sympathiques. Ce qui, bien entendu, engendre une bonne dose de mauvaise foi! J'ai eu l'occasion de lire les livre de Bégag et de Besson. Bon bha dans les deux cas je trouve qu'il est un peu facile de les condamner comme ça. Dans les deux cas j'ai le sentiment que ce sont des personnes qui n'appartiennent pas à un parti mais qui possèdent cet étrange sens du devoir à la Nation, cette envie de se mettre au service de l'Etat.

Ecrit par : potagepekinois | vendredi, 18 mai 2007

@ potagepekinois
il y a tout de même une grosse différence entre Begag qui est villepiniste et qui a surtout un grave différend perso avec Sarko et Besson, haut responsable du PS et de la campagne de Royal qui est allé se vendre à l'adversaire... la décence aurait du lui faire refuser un ministre proposé par quelqu'un qu'il qualifiait dans un livre de "néo libéral américain à passeport français"

Ecrit par : Nico2312 | vendredi, 18 mai 2007

Concernant Besson il faut quand même pas oublié qu'il n'est pas parti comme ça plouf plouf sans raison. Encore une fois je crois que des gars comme lui il y en a pas mal qui pensent que leurs idées n'ont pas nécessairement vocation à être inféodées à un parti. Après je ne dis pas que j'ai raison ou que c'est bien. Moi ça ne me choque pas, au contraire j'aime plutôt ça...
Pour Bégag (qui écrit vraiment bien d'ailleurs) je suis d'accord ce n'est pas le même délire... Il ne savait pas qu'un gouvernement était une fausse aux lions.

Ecrit par : potagepekinois | vendredi, 18 mai 2007

@ potagepekinois
c'est noble de défendre Besson, mais c'est sans espoir :-)))
il y a déjà un fossé entre ne plus soutenir un parti et devenir ministre de parti adverse... chacun sa conception de la décence, Besson et moi ne partageons visiblement pas la même et je m'en félicite
mais avoue tout de même que sa converti on est pour le moins rapide en 3 mois il est passé du staff de campagne de Royal à ministre de Sarko. c'est encore plus rapide que la transmutation de Fabius en gauchiste :-)))
c'est pas crédible !!!
enfin désolé mais quand tu dis "des gars comme lui il y en a pas mal qui pensent que leurs idées n'ont pas nécessairement vocation à être inféodées à un parti."
je pourrais être d'accord s'il n'avait pas rejoint le gouvernement, au moins il aurait garder sa liberté alors que la, soit il s'est vendu pour un (sous) ministère, soit il est désormais totalement inféodé à Sarko
dans les deux cas on est loin de liberté d'esprit !!!

Ecrit par : Nico2312 | vendredi, 18 mai 2007

Bouha je ne le défends pas... enfin je ne défends pas l'homme... Franchement sinon lui-même je ne vois pas vraiment qui peut connaître avec précision les raisons qui font qu'il a rejoint Sarkozy... C'est juste que je ne crois pas que participer à un gouvernement soit simplement le fruit d'une ambition se suffisant à elle-même et pire se nourrissant d'elle-même. Raison pour laquelle je n'arrive pas à blâmer quelqu'un qui pense pouvoir agir en entrant dans un gouvernement.
Après pour ce qui est de la rapidité et de la crédibilité... Bha ouais c'est rapide et on verra dans quelques mois si c'était crédible!

Ecrit par : potagepekinois | vendredi, 18 mai 2007

@ potagepekinois
la rapidité de son changement de camp et l'acceptation d'un (sous) maroquin ne plaident pas en faveur de l'intégrité de Besson...

Ecrit par : Nico2312 | vendredi, 18 mai 2007

Il y a le commentaire 5 ici :
http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2007/05/18/622-grotesque-francois-hollande

Qui résume un peu mieux que je ne le fais ce que je pense du sujet...

Ecrit par : potagepekinois | vendredi, 18 mai 2007

@ potagepekinois
on touche ici du doigt la différence entre un haut fonctionnaire et un ministre : le premier fait un carrière administrative au service exclusive de l'Etat alors que le second fait une carrière politique et dépend donc logiquement de la volonté des électeurs, ce bien là que le bat blesse dans l'attitude de Besson
sans compte que le haut fonctionnaire est tenu à un devoir de réserve et de neutralité, deux notions que Besson ne semble pas connaitre

Ecrit par : Nico2312 | vendredi, 18 mai 2007

Absolument d'accord pour ce qui est du problème que cela pose entre lui et les gens qui ont voté pour lui.

Ecrit par : potagepekinois | vendredi, 18 mai 2007

@ potagepekinois
youpi, je savais qu'on finirait pas tomber d'accord sur le principe :-)))

en revanche pour Jouyet, cela ne me pose aucun problème : lui est un vrai haut fonctionnaire (qui plus est non encarté politiquement) qui a servi sous Jospin en cabinet ce qui n'est pas incompatible avec le fait d'être ministre sous Sarko

Ecrit par : Nico2312 | vendredi, 18 mai 2007

Béatrice Schonberg et Christine Ockrent vont donc abandonner la télé !?

Ecrit par : lofi | vendredi, 18 mai 2007

Oui on est d'accord ça pose un problème par rapport à ces électeurs... Sur le principe plus il y aura de changement de bords plus ça avancera... D'où mon problème : pour voir des changement de bords il faut que ces derniers soient solides et bien présents :D... Techniquement je dois avoir tort!!! :)

Ecrit par : potagepekinois | vendredi, 18 mai 2007

@ lofi
pas de mauvais esprit stp :-)))


@ potagepekinois
je ne comprends pas en quoi les changements de bords intempestifs sont bénéfiques ???
pour moi cela accrédite le UMPS cher au FN :-(((

Ecrit par : Nico2312 | vendredi, 18 mai 2007

J'ai la faiblesse de croire que les idées sont faites pour voyager :). Quant au FN... pffff il y a tellement de conneries chères au FN...

Ecrit par : potagepekinois | vendredi, 18 mai 2007

Que Besson ait trouvé, comme il le dit dans son bouquin, que le projet de sarkozy était moins pire (c'est ce qu'il dit) que celui de royal, ok, mais comme dit nico, entre penser cela et rejoindre celui qu'on a combattu - violemment, tout de même, en le traitant de fasciste et de néoconservateur digne de Bush - il y a quand même un problème.
Je comprends votre position de principe, potagepekinois, mais je crois qu'elle s'adapte mal au cas Besson. Pour Jouyet, ok!
Le post d'éolas est d'ailleurs un régla. Heureusement qu'il existe, celui-là, il est très précieux au débat!;)

Ecrit par : le chafouin | vendredi, 18 mai 2007

Depuis 3 mois j'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/
Ce blog est consacré à Ségolène Royal qui va sans doute devenir prochainement la chef de l'opposition et elle sera sans doute notre candidate pour les élections présidentielle de 2012.
Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde.
Pourriez vous mettre un lien vers mon blog s'il vous plait!!!
Nous vous remercions tous pour cette belle campagne présidentielle et nous remercions Mme Ségolène Royal qui a fait une très bonne campagne et qui a su nous redonner le goût de la politique.
Vous pouvez dès maintenant vous abonnez à la Newsletter.

Ecrit par : arno | vendredi, 18 mai 2007

"nous remercions Mme Ségolène Royal qui a fait une très bonne campagne"................................ sic!


Bon allez ok si je croise Besson je lui colle un ptit taquet de votre part...

Ecrit par : potagepekinois | vendredi, 18 mai 2007

@ le chafouin et potagepekinois
je vois que nous sommes d'accord sur Jouyet (comme quoi et quoi qu'en pense certains, il est possible d'exprimer des idées modérées au bistrot :-))))
quant à Besson, je suis bien évidement sur la ligne du chafouin
plus précisément potagepekinois : je suis d'accord sur le fait que les idées doivent voyager que certains grands principes sont intangibles et ni de droite ni de gauche, mais le clivage entre les deux existent et le nier comme le fait Besson nuit à la démocratie...

Ecrit par : Nico2312 | vendredi, 18 mai 2007

Ségolène Royal suscite donc l'émergence de véritables groupies! Ces propos me font penser aux fans de rock, qui à l'issue de concerts désastreux, sont quand même heureux...

Ecrit par : le chafouin | vendredi, 18 mai 2007

@ le chafouin
j'aime bien ta comparaison, mais je vois mal Royal en sueur jeter sa chemise dans le public :-)))

Ecrit par : Nico2312 | vendredi, 18 mai 2007

Attends, elle a failli le faire rue de Solférino le soir de sa défaite! Elle se faisait acclamer par le public en folie;) J'ai rêvé qu'ellese jette et soit ratrappée par les militants PS... ;))

Ecrit par : le chafouin | vendredi, 18 mai 2007

@ le chafouin
tant qu'on ne voit son string, l'honneur et la morale sont saufs :-)))

Ecrit par : Nico2312 | vendredi, 18 mai 2007

Aujourd'hui c'est la journée mondiale de lutte contre l'homophobie.
La nomination au ministère de la ville est sans doute un moyen d'en tenir compte ...
(je sais nico, j'ai vraiment mauvais esprit aujourd'hui)

Ecrit par : lofi | vendredi, 18 mai 2007

Non c'était hier la journée mondiale contre l'homophobie...

Ecrit par : potagepekinois | vendredi, 18 mai 2007

@ lofi
je ne te félicite pas :-)))
d'autant que c'était hier la journée mondiale contre l'homophobie :-)))

Ecrit par : Nico2312 | vendredi, 18 mai 2007

Et dans le Nord, Vanneste a finalement le soutien de l'UMP

Ecrit par : le chafouin | vendredi, 18 mai 2007

@ le chafouin
et ça t'étonnes ??? :-(((
a plus qu'à attendre que le PS investisse Frêche et tout sera rentré dans l'ordre :-(((

Ecrit par : Nico2312 | vendredi, 18 mai 2007

Il est très intéressant, dans le post d'éolas, de noter qu'en effet, l'éviction de frêche, qui a quand même tenu des propos énormissimes, a été beaucoup plu slongue et procédurière que celle de kouchner. Haro sur les transfuges, mais pas sur ceux qui tiennent quadn même un gros conseil régional et une bonne petite mairie du sud...

Ecrit par : le chafouin | vendredi, 18 mai 2007

@ le chafouin
de la à penser que Freche a des dossiers compremettants...

Ecrit par : Nico2312 | vendredi, 18 mai 2007

... C'est un pas que nous ne franchirons pas!;)

Ecrit par : le chafouin | vendredi, 18 mai 2007

@ le chafouin
ce serait effectivement mal nous connaitre :-)))

Ecrit par : Nico2312 | vendredi, 18 mai 2007

C'était hier ! J'aurais mieux fait de me taire !

à propos du parallèle entre kouchner et Freche ; vous ne croyez pas si bien dire !
Allez donc voir là :

http://www.profencampagne.com/article-6630235.html

Ecrit par : lofi | vendredi, 18 mai 2007

"C'était hier ! J'aurais mieux fait de me taire !"

Bha non c'est justement une bonne raison d'en parler! :)

Ecrit par : potagepekinois | vendredi, 18 mai 2007

"C'était hier ! J'aurais mieux fait de me taire !"

Bha non c'est justement une bonne raison d'en parler! :)

Ecrit par : potagepekinois | vendredi, 18 mai 2007

Oups un peu vénère sur le bouton "envoyer"... Désolé!

Ecrit par : potagepekinois | vendredi, 18 mai 2007

gouvernement de débauchages jusqu'au 17 juin , après on ferme!!

Ecrit par : lionel | vendredi, 18 mai 2007

@ Lionel
en effet, il faudra voir ce que cela donne après le 17... mais je ne vois pas en quoi cela peut faire gagner des voix à l'UMP...

@ potagepekinois
faut pas s'énerver comme ça :-)))

Ecrit par : Nico2312 | vendredi, 18 mai 2007

Ecrire un commentaire