« Vivement les vacances pour Fillon | Page d'accueil | Une semaine loin du zinc (2) »
mardi, 24 juillet 2007
Jusqu'à la nausée
Les cinq infirmières et le médecin bulgares sont enfin libres !!!
La fin de ce cauchemar de huit années est malheureusement gâchée par l'immonde tentative de récupération orchestrée par le couple Sarkozy. Tel les beaufs qui s'agglutinent derrière les reporters dès qu'apparaît une caméra de télé, lorsqu'il qu'il aperçoit des lumières médiatiques le président de la République s'efforce de squatter les flashs pour être sur la photo. Qu'il monopolise l'attention des médias en France en étant partout et nulle part à la fois, certes cela est pathétique, mais presque légitime puisqu'il a été élu largement. Mais quand le manque de décence et l'avidité de reconnaissance internationale le poussent à essayer de réécrire l'histoire pour s'arroger la place du sauveur dans un drame humain tel que celui qu'on vécus les six soignants bulgares, on ne peut qu'être pris d'une violente envie de vomir en réalisant que le président de la République n'est qu'un enfant gâté qui méprise le travail de l'ombre effectué par d'autres depuis des années. Parce que mettre un avion à disposition des Bulgarie pour rapatrier les six ex-prisonniers (otages ???) aurait pu être un beau geste gratuit et normal de la France envers un autre État-membre de l'Union européenne, si ce n'était la présence de Cécilia Sarkozy et Claude Guéant dans le dit avion. Que vient faire la femme du président de la République dans cette affaire ??? Quelles sont sa légitimité et la plus value de son action (mis à part démontrer que l'on peut porter du Parda en Libye) ??? Là on touche le fond de la peopolisation politique, ce qui est d'autant plus intolérable des vies humaines étaient en jeu. Oui, mais que représentent six vies bulgares brisées par la torture et la détention (et 400 enfants morts du sida) à côté de quelques minutes de gloire pour les Sarkozy (même si certaines voix, notamment venant des instances européennes, s'élèvent déjà pour condamner cet immonde hold-up) ???
Pire, ne reculant devant aucune bassesse, l'Elysée se fend d'un communiqué de remerciements hagiographiques au colonel Kadhafi pour saluer "le geste d'humanité de la Libye et de son plus haut dirigeant et s'engagent à tout faire pour aider les enfants atteints du sida". Pas sûr que les infirmières bulgares aient la même appréciation de l'humanisme des geôles libyennes que David Martinon lorsqu'il rédige ses communiqués les bonbons bien au chaud dans son délicieux bureau !!! Il est vraiment des fois où la politique donne envie de dégueuler...
Quel sera le prochain coup d'éclat de la famille Sarkozy sur le front de la libération d'otages ??? Un parachutage de Cécila dans la jungle colombienne au lendemain du jour où l'armée aura sécurisé le périmètre et libérée Ingrid Betancourt (toujours retenue par la Farc qui n'ont pas parus émus par les fanfaronnades élyséennes) ???
08:30 Publié dans Chez nos voisins, Putain 5 ans... voire 10 | Lien permanent | Commentaires (39) | Envoyer cette note | Tags : politique, Sarkozy, Guéant, Martinon, Kadhafi, Bulgarie, Betancourt
Commentaires
Bonjour, tonvoisin debureau repérsentant du ministère autonome de la valeur travail à le plaisir de vous annoncer que cette belle victoire diplomatique ne va rien couter au contribuable Francais :) si si , c'est gratos !
http://www.travailleravecdescons.com
Pour le Ministere de la Valeur Travail
Tonvoisin Debureau Docteur en conologie
Ecrit par : tONVOISIN dEBUREAU | mardi, 24 juillet 2007
Rah tu l'aimes pas ce président hein
Ecrit par : Seb | mardi, 24 juillet 2007
@ Ton voisin machin
c'est quoi ce spam de merde ???
ça n'a rien à faire ici !!!
dehors !!!
@ Seb
ça n'a rien à voir avec le fait de ne pas aimer Sarko
son manque de décence me donne envie de vomir, ce qui est légitime
j'espère que même toi tu es choquer par tout cela...
Ecrit par : Nico2312 | mardi, 24 juillet 2007
ah tu as entendu des voix s'élever contre la récupération? pas moi...... elles n'ont pas du arriver jusqu'a France Info.....
Ecrit par : romain | mardi, 24 juillet 2007
@ Romain
ce matin France Info et France Inter devaient émettre directement de l'Elysée tant était honteuse leur propagande :-(((
Ecrit par : Nico2312 | mardi, 24 juillet 2007
En s'agitant inutilement, à peine élu, sur le cas Betancourt, Sarkozy a fait encore grimpé la valeur de l'otage : elle a donc encore moins de chance d'être prochainement libérée qu'elle n'en avait précédemment. Quant à la présence de Mme Sarkozy, en Lybie, elle s'inscrit dans le contexte du monarchisme républicain sous lequel ploient nos institutions; voir ma dernière note sur ce sujet, si le coeur vous en dit : http://chez-sophie.hautetfort.com/archive/2007/07/23/en-finir-avec-le-monarchisme-republicain.html
Ecrit par : Sophie | mardi, 24 juillet 2007
Bienvenue au bistrot Sophie
pas grand chose à ajouter à ton commentaire...
Ecrit par : Nico2312 | mardi, 24 juillet 2007
En s'agitant inutilement, à peine élu, sur le cas Betancourt, Sarkozy a fait encore grimpé la valeur de l'otage : elle a donc encore moins de chance d'être prochainement libérée qu'elle n'en avait précédemment. Quant à la présence de Mme Sarkozy, en Lybie, elle s'inscrit dans le contexte du monarchisme républicain sous lequel ploient nos institutions; voir ma dernière note sur ce sujet, si le coeur vous en dit : http://chez-sophie.hautetfort.com/archive/2007/07/23/en-finir-avec-le-monarchisme-republicain.html
Ecrit par : Sophie | mardi, 24 juillet 2007
@ Nico.
Non je ne suis pas choque et je trouve meme ridicule de s'en offusquer. Sarkozy est president c'est un fait. En cette qualite, il poursuit les negociations engagees avant lui. Il l'avait dit pendant la campagne, il ne fallait pas s'attendre a ce qu'il ne montre pas au peuple qu'il y va...
Apres dans la comm degagee autour de cet evenement, c'est du Sarkozy, chacun dans ce jeu cherche la gloire des flashs. Tant que cela ne nuit pas aux personnes concernees. Il ns suffit de pas alllumer la tv.
Cette journee va etre complique pour toi: Conf de presse a 10.00 et voyage pour la Lybie demain. Du Sarkozy quoi.
Ecrit par : Seb | mardi, 24 juillet 2007
Putain, j'écoute la conf de presse ce matin et j'ai déjà envie de tout casser, suis furieux !
Nan, mais c'est quoi ce délire ? Il a du dire le mot "je" au moins 7896 fois ! On avait l'impression qu'il recevait le Nobel de la Paix tellement il avait de personnes à remercier. COmme si c'était à lui de le faire, c'est ridicule.
Merci pour ton billet, je me sens moins seul ...
Ecrit par : Lancelot | mardi, 24 juillet 2007
100% d'accord avec toi Nico.
Je suis très fâché. On ne peut pas dire à la fois qu'il faut rendre confiance en l'Europe, et piller toutes ses réussites!
Ecrit par : Pierre Catalan | mardi, 24 juillet 2007
2000% d'accord avec le taulier. Dégeulasse cette histoire, malsaine et déplacée cette récupération. C'est proprement scandaleux. Sarko sauveur du monde, il a chopé le syndrôme avec la prise d'otage de la maternelle de Neuilly, quand il paradait devant les caméras avec les enfants otages de HB. Depuis il s'est dit que ce serait sympa de recommencer.
A peine élu, qu'il faisait des pieds et des mains pour libérer Bettancourt... mais les FARC ne sont pas des poètes et il s'est fait remettre proprement dans ses 22. Il s'est dit du coup, que le libyien étant plus maléable, il allait voir du côté des infirmières bulgares... mais cela aurait pu être n'importe quelle autre cible, du moment que ça fait vendre du Sarkozy.
Mais surtout cette affaire avait l'avantage d'être du pain béni. Une affaire qui touchait à sa fin, après des années de diplomatie active, y'avait plus qu'à se baisser pour ramasser les lauriers.
Sarko a fait une véritable OPA sur cette affaire. Une OPA menée en dépit de toutes les règles de la diplomatie internationale. Une OPA menée dans le seul but d'en tirer des bénéfices personnels...
écoeurant, révoltant, attristant...
Ecrit par : Jérôme PASCO | mardi, 24 juillet 2007
Si encore la presse avait la décence de remettre le choses à leur place (juste un petit peu), mais non, ils en rajoutent, ils en rajoutent ....
Ca a marché combien de temps le système berlusconi qui avait tous les médias pour lui avant que les gens se rendent compte ?
Ecrit par : zab | mardi, 24 juillet 2007
@ Seb
t'as raison, je dois être ridicule... mais je continuerai de m'offusquer
mais tu oublies que ce n'est pas la France qui négociait depuis 8 ans, mais l'UE !!! et de toute façon en quoi Cécilia est-elle légitime ???
parce que tu crois que le cirque mégalo de Sarko ne nuit pas à Betancourt par exemple ???
c'est bien beau de vouloir prendre le contre pied systématique de mes posts et de défendre Sarko bille en tête, mais il n'est pas défendable... ais un minimum le libre arbitre et de lucidité stp...
et en plus il nuit à l'image de la France
je ne vois pas en quoi cette journée va être compliqué pour moi : Sarko vit sa vie et moi la mienne...
@ Lancelot
j'ai raté la conf de presse (le concert ???) de Sarko, mais merci d'avoir compté les "je" :-)))
c'est vrai qu'il les a libéré seul les infirmières (avec sa femme) :-(((
@ Pierre
évidement d'accord avec toi : cela fait deux fois, après les conseil des ministres des finances, que Sarko insulte l'UE... il va finir par le payer... et la France avec lui
@ jéjé
sans commentaire on est d'accord... comme souvent :-)))
@ zab
va falloir lire la presse européenne qui vca se faire un plaisir de se payer Sarko...
Ecrit par : Nico2312 | mardi, 24 juillet 2007
La question se pose à Tunis : "est-ce que Cécilia a craqué pour "Gadhafi" ?". Lui certainement vu sa réputation...
Ecrit par : jerome | mardi, 24 juillet 2007
@ jérôme
mais enfin c'est de la diffamation : tout le monde sait bien qu'elle n'a d'yeux que pour mari, qu'elle jamais quitter pour aller à NYC avec un autre homme en 2005 :-)))
sans déc, pense quoi de tout ça à Tunis ???
Ecrit par : Nico2312 | mardi, 24 juillet 2007
Il compare Sarkozy à Ben Ali notamment à ses débuts dans ses fonctions : réforme institutionnelle, apparaître dans tous les dossiers, occuper tout l'espace médiatique...
Il y a toujours de l'inquiétude...
Pour les infirmières bulgares, les avis sont partagés notamment sur le partage des responsabilités...
Ecrit par : jérôme | mardi, 24 juillet 2007
@ jérôme
être comparé à Ben Ali... ça fait rêver...
Ecrit par : Nico2312 | mardi, 24 juillet 2007
Et le prix Nobel.....?
Voilà après quoi il court le Président.
Mais n'est pas Jimmy Carter ou Mandela qui veut.
Ecrit par : Guillaume | mardi, 24 juillet 2007
@ Guillaume
bien vu :-)))
Ecrit par : Nico2312 | mardi, 24 juillet 2007
@ Nico,
merci pour ton billet. Ca fait du bien d'écrire avec ses tripes. J'ai envie de le faire aujourd'hui et puis à entendre la radio et lire certains articles (au passage, je conseille à tous l'incroyable article sur Sarko dans le Point, Seb ne l'aurait pas renié : http://www.lepoint.fr/content/france/article?id=193023), je me suis dit que je devais être paranoïaque, voir le mal partout.
Et puis j'ai lu un article du Nouvel Obs notamment et la dépêche passée complètement inaperçue visiblemetn de la Commissaire européenne Walnder qui rétablit les choses : elle rappelle le rôle de l'UE, des Allemands, des Britanniques (n'oublions pas Blair à Tripoli l'année dernière je crois) ou encore des Portugais.
Comme tu le soulignes Nico, bien sûr que tout le monde se réjouit de la libération des otages. Mais comment peut-on se réjouir que Sarkozy veuille à ce point tout s'approprier que ce matin, il a fait annuler la conf de presse que voulait tenir Fillon avec Kouchner, que ce dernier, censé être Ministre des Affaires étrangères, n'a jamais été mis au courant des tractations et que cela s'est passé dans l'opacité la plus totale (voir l'affaire du nucléaire). Quelle légitimité a Mme Sarkozy pour représenter la France ? A qui doit-elle rendre des comptes ? A son mari ? C'est vraiment du grand n'importe quoi.
Je savais qu'on allait avoir droit à de la comm tout le temps mais très honnêtement, je me trouve encore bien idéaliste, je ne pensais pas qu'il irait aussi loin dans l'ignominie. Et le pire, c'est que ça marche (cf Seb).
C'est en fait une nouvelle religion qui se met en place, celle de l'efficacité, à tout prix. Grosso modo, si Sarkozy permet de ramener Betancourt en envoyant sa belle-fille qui laissera Uribe trucider toute la jungle amazonienne, pas de problèmes. Betancourt sera sauvée ! Stop ! Faut vraiment que je parte en vacances, loin !
Ecrit par : John_G | mardi, 24 juillet 2007
@ john_g
t'as raison, il est tant qu'on parte (loin) en vacances pour ne plus subir ce tel déluge de comm odieuse...
mais le mieux serait sans doute que les Sarko partent aussi un peu en vacances, comme cela ça nous en ferait par la même occasion...
tu as raison de rappeler que malgré tout, et heureusement parce que c'est bien plus important que les magouilles mégalos de Sarko, tout le monde se réjouit de la libération des 5 infirmières et du médecin !!!
Ecrit par : Nico2312 | mardi, 24 juillet 2007
Bonjour,
Je suis arrivé sur ce blog parl'intermédiaire d'un autre et il porte bien son nom.
Toutes les personnes vont dans le même sens et colportent toutes les idées vraies ou fausses sur Sarkozy.
Certe il aime faire parler de lui mais en plus il agit. Moi dans cette affaire ce que je retiens c'est que les infirmières et le médecin sont libres.
Sarkozy on peut lui reprocher beaucoup de choses mais honnètement j'aimerais bien qu'à gauche il y ait un mec capable de faire ce qu'il fait. Qu'est ce qu'on entend aujourd'hui de la gauche? Des critiques sur Sarko. A mon avis c'est contre productif.
En résumé tous les politiques sont pleins d'orgueil et aiment faire parler d'eux. Ce qu'a comprit Sarkozy c'est que faire des choses vraiment c'est encore mieux. Enfin ne désespérons pas, peut-être dans 5 ou 10 ans apparaitra un homme ou une femme de gauche qui aime vraiment la France et les Français et qui agit au lieu de toujours rabacher les mêmes principes vieux de la guerre de 45 et critiquer
Bonne journée
Ecrit par : Laurent | mardi, 24 juillet 2007
@ Laurent
tu n'es pas le seul te dire qu'un mec qui déménage autant que Sarko ferait du bien à la gauche !!!
et tu prêches un converti quant tu dis que la gauche (notamment le PS) est aux pâquerettes et totalement archaïque dans sa démarche face à lui...
5 ou 10 ans me semble malheureusement être le minimum nécessaire à la gauche pour être de nouveau d'attaque face à quelqu'un comme lui :-(((
repasse quand tu veux pour discuter et boire une bière virtuelle :-)))
Ecrit par : Nico2312 | mardi, 24 juillet 2007
J'ai effectivement un drole de sentiment, de soulagement pour les otages (terme approprié) et de légère nausée pour la mise en scène.
D'accord avec Sophie, je me pose la question de savoir si l'agitation n'a pas fait grimper les demandes khadafienne ..... il va falloir surveiller les contrats pétroliers, gaziers et nucléaires sous peu ....
J'a vraiment l'impression d'être pris pour un imbécile aujourd'hui et Kouchner en plante de décoration était mignon (il dervait se mettre au Prada ...ça aiderait)
Comme s'il fallait démontrer qu'un président extraordinaire ne pouvait avoir qu'une femme extraordinaire .... rien trouvé dans la constitution sur la première dame ... je suppose qu'ils manquent de personnel au Qaui d'Orsay
Je ne sais pas, ce n'est pas très constructif ce commentaire
VGE avait ses para à Kolvezi, Sarko a Cécilia à Tripoli ....
Allez l'histoire retiendra la libération des otages. Point barre et encore
Mais pendant ce temps on a pas parlé de paquet fiscal ....
Ecrit par : erasme de metz | mardi, 24 juillet 2007
@ Erasme
un point pour ton superbe "VGE avait ses para à Kolvezi, Sarko a Cécilia à Tripoli" :-)))
sur le reste je suis bien entendu d'accord avec toi
Ecrit par : Nico2312 | mardi, 24 juillet 2007
Et dans une dizaine d'années tu te diras: "merde c'est quand même une extraordinaire coïncidence que ces bulgares aient été libérées moins de 2 mois après l'élection de Nicolas Sarkozy !!! Quel hasard ! Incroyable. Mais comme je suis de gauche, évidemment que non je ne pense pas qu'il ait fait quelque chose (même si c'était 3 fois rien, genre un coup de fil a Khadafi)."
Hi hi, quand la passion empêche toute lucidité...
Adrien
PS: j'aime bien les bistrots de gauche, je trouve ca rafraichissant... Et puis comme ils sont démocrates, ils tolèrent la liberté d'expression !
Ecrit par : Adrien | mardi, 24 juillet 2007
@ adrien
libre à toi, en effet je respecte la liberté d'expression ici :-))), de penser que je manque de lucidité, mais visiblement je ne suis pas la seul : Benita Ferrero Waldner, qui elle bosse à faire libérer les infirmières depuis 2004, pense la même chose...
mais libre à toi d'aduler Sarko... en toute lucidité bien sûr :-)))
Ecrit par : Nico2312 | mardi, 24 juillet 2007
Hi hi, je suis loin d'aduler Sarko, vu ce qu'il a mis sur la table (ou donner par en dessous) pour faire libérer les otages !
C'est ca que je trouverai plutôt choquant dans l'affaire: alors que la vie n'a pas de prix, l'UE et la France sont entrées dans le jeu du régime criminel de Khadafi pour "payer" la vie de ces infirmières. Et Sarko aura beau dire que "pas 1 euro n'aura été déboursé", il ne trompe personne avec sa fausse naïveté. Les terroristes savent ce qu'ils doivent faire: continuer de prendre des otages, ca rapportera toujours plus de blé pour faire sauter quelques britanniques ou espagnols chez eux (ou des américains en Irak qui ne sont pas chez eux pour le coup).
Et puis un dernier mot sur les efforts de l'UE: même si ca faisait des années que des diplomates travaillaient dans l'ombre pour faire sortir ces bulgares, quel naïf a pu croire que la Libye les libèrerait sans contrepartie ? Tombons les masques:
1. Sans Sarko, l'affaire durerait encore, même avec les meilleurs diplomates de l'ombre qu'on veut
2. C'est une belle bêtise de sa part et de la part de l'UE d'avoir encore donné à ces criminels
3. Et oui, ca va recommencer...
4. Le dernier pour la route: à la place des FARC, je demanderai beaucoup plus que la Libye. Mais je crois que c'est déjà ce qu'ils font...
Ecrit par : Adrien | mardi, 24 juillet 2007
Nico, sort de mon cerveau...o:-)))
belle colère justifiée.
Y a pas un putain de journaliste de merde (à part toi et quelques uns sur le net) qui va lui poser la question qui tue à ce moment là: "et Ingrid, vous en êtes où!?"
Ecrit par : enzo d'aviolo | mardi, 24 juillet 2007
@ Adrien
1/ comment peux-tu être aussi péremptoire ??? c'est un quasi aveu de dopage au sarkozy concentré d'affirmer cela comme tu le fais :-)))
2/ même Martinon sur France 3 ce soir a avoué à mi mot que Kadhafi toucherait du fric...
3 et 4/ bien sur que les Farc vont faire monter les enchères après le triomphe de Sarko sur le front Betancourt
Ecrit par : Nico2312 | mardi, 24 juillet 2007
@ Enzo
damned, en fait sur certains point je serai donc de gauche ??? :-)))
sans rire, je suis très content, et rassuré, qu'on soit raccord sur ce point... et une fois n'est pas coutume, je te rejoins à 100% sur la presse carpette (avec une palme au Fig qui compare Cécila à Lady Di... à part un amant je ne vois pas pourtant pas de point commun):-(((
Ecrit par : Nico2312 | mardi, 24 juillet 2007
c'est sarko qui nous met raccord! heureusement quand même! o;-))
Ecrit par : enzo d'aviolo | mardi, 24 juillet 2007
@ Enzo
comme quoi il est vraiment trop fort :-)))
Ecrit par : Nico2312 | mardi, 24 juillet 2007
L'avantage avec sarko c'est que chaque jour on a l'occasion de decouvrir des blogs sympatiques!
Autre son de cloche, allemand, pour der spiegel, ll'hyperactivité et la volonté de recuperation de l'affaire par la sarkoteam ont irrité les nogociateurs et auraient pu tout faire capoter
http://www.spiegel.de/international/world/0,1518,495974-2,00.html
Apres tout si les gens se sentent mieux d'en faire des tonnes avec leur nouveau président, personnellement je me suis fait une raison c'est 5 prochaines années on va bouffer du sarko à toutes les sauces autant eteindre la télé ca permet comme je le disait plus haut de trouver d'autres moyens de se faire un avis et de s'informer
Ecrit par : okcomputer | mercredi, 25 juillet 2007
@ okcomputer
merci pour le lien vers Spiegel... et merci pour la version en anglais (je ne suis pas super calé en allemand :-))))
ça va être long 5 ans :-(((
Ecrit par : Nico2312 | mercredi, 25 juillet 2007
L'activisme forcené de sarko me dégoute aussi mais franchement, je crois que dans le fond il a quand même joué un rôle de déclencheur que l'UE n'arrivait pas à endosser.
Je suis d'accord avec toi sur la forme, Nico, mais si l'on regarde les faits, l'énergie déployée à BEL et BIEN accéléré la libération des infirmières. Même si je ne suis ça que de très loin. Même Libé le reconnaissait ce matin, c'est dire!
Ce qui n'empêche pas de regretter cette mise en avant du Kaïser en toutes circonstances. Comme l'édito de Libé se concluait ce matin : quand les difficultés arriveront, Sarkozy aura tellement fait le vide autour de lui qu'il sera bien seul pour gérer la crise.
Ecrit par : le chafouin | mercredi, 25 juillet 2007
Salut Nico,
D'accord avec toi sur le "rôle" de Cécilia. Sur le reste, moins.
http://criticusleblog.blogspot.com/2007/07/ccilia-en-libye-ou-la-diplomatie.html
Ecrit par : Criticus | mercredi, 25 juillet 2007
C'est clair que M. Sarkozy s'affiche beaucoup. Trop peut-être, chacun est juge. Au moins ça change de Jacques Chirac qu'on ne voyait que trop peu (et c'était tant mieux...). En revanche je suis tout à fait d'accord Cécilia Sarkozy, qui n'a pas grand-chose à faire dans cette affaire. Elle risquerait de salir ses robes Prada...
Ecrit par : Numerobis | mercredi, 01 août 2007







