« Alzheimer gouvernemental | Page d'accueil | L'OCDE ose contredire Lagarde »
mercredi, 05 septembre 2007
Sainte Cécilia priez pour nous
image : timeo
"Ayez confiance, je m'occupe de vous". C'est par ces mots et sans rire que Nicolas Sarkozy a balayé les inquiétudes et les questions que les professeurs osaient lui adresser suite à la lecture de la lettre qu'il vient d'envoyer à tous les enseignants de France pour leur expliquer la philosophie de son projet pour l'Ecole (d'après ???).
Cette propension à tomber dans les formules messianiques semble parfaitement bien partagée par le couple présidentielle si on en juge par les sorties de Cécilia Sarkozy dans l'Est Républicain. A la lire, elle mériterait au choix, soit le prix Nobel de la Paix, soit une canonisation expresse façon Mère Térésa, qui de toute façon ne peut rivaliser avec sa bonté et son amour d'autrui. Elle l'avoue humblement elle-même : "toute ma vie, j'ai aidé les gens qui souffrent, je ne vais pas changer aujourd'hui" avant d'ajouter "on ne m'empêchera jamais d'essayer d'aider ou de soulager la misère du monde, dans quelque pays que ce soit".
Ne prenant même pas la peine de citer le travail des émissaires de l'Union européenne, ce qui n'est tout de même pas très charitable de la part d'une aspirante sainte, la femme du chef de l'Etat explique avoir "négocié sans relâche pendant 50 heures avec tous les dirigeants libyens concernés par le dossier" et l'avoir fait avec son "coeur" et sa "détermination". Sans doute touchée par l'Esprit Saint, elle précise avoir tenue ces conversations "en anglais et en tête-à-tête, sans interprète" avec le colonel Khadafi. Suite à quoi, ce dernier aurait "compris qu'avec elle il pouvait faire un geste humain susceptible d'améliorer son image". Mais que pouvait faire le dictateur libyen face à une femme qui affirme "je suis arrivée sur place en tant que femme, en tant que mère, sans forcément m'attarder sur la complexité des relations internationales, mais avec la ferme intention de sauver des vies" ???
Finalement et même si le mythe doit en prendre un coup, Cécilia Sarkozy finit par avouer que sa seule force de persuasion n'a pas suffit à faire libérer les infirmières bulgares, puisque contrairement à ce qu'assure envers et contre tout (notamment envers et contre l'évidence) son mari, il y a bien eu des compensations : "à mon niveau, il ne s'est agi que de contreparties d'ordre médical. J'ai offert à l'hôpital de Benghazi des médecins chargés de former leurs homologues libyens, des équipements, des traitements contre le Sida et des visas rapides pour que des cas urgents puissent venir se faire traiter en France".
Elle qui ne supporte pas l'injustice, comme elle dit si bien, aura sans doute à cœur d'aller soutenir son beau-fils au tribunal le 11 septembre où il sera jugé pour délit de fuite. Sans doute un comportement aussi peu citoyen n'aurait-il pas eu lieu si Nicolas Sarkozy s'était appliqué à lui-même en tant que parent la "refondation" qu'il propose désormais à "tous les éducateurs"…

08:30 Publié dans Putain 5 ans... voire 10 | Lien permanent | Commentaires (36) | Envoyer cette note | Tags : politique, Sarkozy, Bulgarie, Khadafi
Commentaires
Quelle c...!
Elle préfère la presse à l'assemblée... "Je ne veux pas rendre des comptes". Mais punaise, on ne te demande pas ton avis, Cécilia! Tu étais l'émissaire de ton mari, un point c'est tout, et comme Guéant, pas plus, pas moins! Donc tu prends ton ciré jaune, tu vas à l'assemblée et tu réponds aux questions, plutôt que de manipuler un pauvre journaliste de l'est républicain, trop content d'avoir son scoop à peu de frais. Point barre.
Ecrit par : le chafouin | mercredi, 05 septembre 2007
C'est beau comme du Ségolène!
Ecrit par : romain | mercredi, 05 septembre 2007
@ chafouin
tout à fait d'accord : Cécilia est lamentable sur toute la ligne, mais L'Est Rép l'est tout autant...
@ romain
qu'il est méchant :-)))
Ecrit par : Nico2312 | mercredi, 05 septembre 2007
Il y a un truc que je ne comprends pas: il me semblait qu'on ne pouvait pas se soustraire à une audition par une commission d'enquete parlementaire? çadoit avoir plus ou moins la meme valeur qu'une convocation par un juge, non? Et a ma connaissance, le conseil constitutionnel n'a pas encore décrété l'immunité pour la première dame....
Ecrit par : romain | mercredi, 05 septembre 2007
@ romain
bonne question...
mais si Sarko ne veut pas que bobonne y aille, la méchante commission ne va tout de même lui resister :-)))
Ecrit par : Nico2312 | mercredi, 05 septembre 2007
Tiens, je ne savais pas que la commission d'enquête parlementaire avait été transférée au siège de l'Est Républicain.
Cécilia, a du être cheftaine des Petites Sœurs de Pauvres du temps de sa jeunesse (elle a eu :
"Tout en suivant des études de piano (elle obtient un premier prix de piano au Conservatoire), Cécilia obtient son baccalauréat B après treize années à l'Institut de l'Assomption, rue de Lübeck, et entame des études de droit à l'Université Paris II Assas. À l'époque, elle vit de petits boulots, travaille dans la communication, devient mannequin cabine chez Schiaparelli. Elle abandonne finalement le droit et devient attachée parlementaire de René Touzet, sénateur de l'Indre (Gauche démocratique) et ami de son frère".
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Cécilia_Sarkozy )
Après elle a sûrement fait du bénévolat à la Croix Rouge, au Secours Catholique, et aux Restos du Cœur, d'où sa grande expérience des misères du monde.
Nico, je ne vois pas pourquoi tu te tracasses pour les enseignants, moi je trouve ça bien que l'Auguste s'en occupe. Il était grand temps que nos "éducateurs" pensent à :
"Récompenser le mérite, sanctionner la faute, cultiver l'admiration de ce qui est bien, de ce qui est juste, de ce qui est beau, de ce qui est grand, de ce qui est vrai, de ce qui est profond, et la détestation de ce qui est mal, de ce qui est injuste, de ce qui est laid, de ce qui est petit, de ce qui est mensonger, de ce qui est superficiel, de ce qui est médiocre, voilà comment l'éducateur rend service à l'enfant dont il a la charge et comment il lui exprime le mieux l'amour et le respect qu'il lui porte."
Et que pour que ça marche bien :
"la priorité sera accordée à la qualité sur la quantité, où il y aura moins d'heures de cours, où les moyens seront mieux employés parce que l'autonomie permettra de les gérer davantage selon les besoins, les enseignants, les professeurs seront moins nombreux."
Et que :
"Et il s'agit d'être efficace non seulement pour atteindre un objectif économique, non seulement pour que demain notre économie dispose d'une main d'œuvre bien formée, mais aussi, et peut être surtout, pour que nos enfants soient porteurs de valeurs de civilisation, pour qu'une certaine idée de la civilisation continue de vivre en eux."
( http://www.elysee.fr/elysee/elysee.fr/francais/interventions/2007/septembre/lettre_aux_educateurs.79338.html )
On va pas se plaindre tout de même !
Ecrit par : Françoise | mercredi, 05 septembre 2007
@ François
tant sur le CV de Cécilia que sur la lettre aux éducateurs se serait à se pisser dessus de rire si ce n'était pas vrai...
les 32 pages de la lettre sont creuses et bourrées de poncifs au possible
Ecrit par : Nico2312 | mercredi, 05 septembre 2007
@ Nico,
"les 32 pages de la lettre sont creuses et bourrées de poncifs au possible"
Ohhhh ! Nico ! Comment oses-tu dire cela ? Tu oses critiquer (et... même pi..., je ne répéterai pas ce vilain mot, ça frôle le crime de lèse-auguste) ce discours a-dmi-ra-ble, tran-scen-dental, si-dé-ran-tal? C'est bien plus beau que la peinture à l'eau !
Je suis très triste, Nico, tu n'aimes pas notre auguste Auguste... :(
Ecrit par : Françoise | mercredi, 05 septembre 2007
@ Françoise
merci de me remettre dans le droit chemin vers la rédemption sarkozienne :-)))
promis je vais réciter 32 "je vous salue Cécilia" comme pénitence :-)))
Ecrit par : Nico2312 | mercredi, 05 septembre 2007
C'est bien, tu n'iras pas en Enfer, le Ciel t'en sera reconnaissant ! Tu es à moitié pardonné.
Ajoute un "Notre bon père Auguste", chaque soir avant de t'endormir, pour ta complète rédemption.
Ecrit par : Françoise | mercredi, 05 septembre 2007
@ Françoise
ouf et merci de m'avoir sauvé :-)))
j'ai une liste de voisins ayant "mal voté" le 6 mai, si je la transmets à qui de droit tu penses que cela peut me permettre d'être totalement pardonné ??? :-)))
Ecrit par : Nico2312 | mercredi, 05 septembre 2007
@ Nico,
Cela va être difficile. Ont-ils envie, sincèrement, de se repentir ? Si non, on ne pourra rien pour eux.
Si oui, Alléluia ! Je conseille une procession (pieds nus, faut bien souffrir un peu, ça en vaut la peine) jusqu'à l'Élysée, avec cierges, fleurs, et bannières à la Gloire de Notre Couple Auguste. Il faudra prévoir des autels avec les statues dorées de Notre Couple Auguste tout le long des chemins empruntés, pour déposer des fleurs, et faire quelques prières.
Pour mettre toutes les chance de leur côté, je conseille aussi, un pèlerinage bi-mensuel jusqu'à l'auguste Palais de Nos Augustes, qui remplacerait, avantageusement, les pèlerinages à Chartres, et même à Compostelle. Ainsi que deux grandes fêtes avec chants et prières pour Nos Êtres Suprêmes, à la Saint-Nicolas, et à la Sainte-Cécile,
Ecrit par : Françoise | mercredi, 05 septembre 2007
Salut la compagnie !
Juste une petite précision sur Madame l'épouse de Monsieur le prince Président de la République : si des fois il lui prenait des envies de divorce (par exemple pour aller convoler à New York, Tombouctou ou ailleurs ) elle serait obligée d'attendre que son mari Nicolas ne soit plus président de la république. Donc pas avant 2012 (on espère). En effet, faut il le rappeler, le statut juridique du Président de la République, voulu et obtenu par un Chirac très demandé par les juges, empêche le chef de l'Etat en exercice de répondre à la convocation d'un juge quelque qu'il soit et donc même à celle d'un juge aux affaires familiales.
Quant à l'entretien à "L'Est Républicain" ce qui est cocace c'est que, aux dires du journaliste qui a interviewé Cécilia, au départ c'était Rachida Dati qui devait répondre à un entretien mais comme la femme à Nicolas accompagnait cette dernière (on peut se demander pourquoi) un accord express est intervenu pour que ce soit la sauveuse des infirmières bulgares qui soit questionnée.
En ce qui concerne le refus de Madame Sarkozy ex Martin de répondre aux questions de la commission parlementaire c'est proprement scandaleux. Est ce à dire qu'elle se sent au dessus des lois ? Ou veut elle que l'on insititut un statut spécial pour le con joint du chef de l'Etat ?
Et pour finir quand elle dit "J'ai offert à l'hôpital de Benghazi des médecins chargés de former leurs homologues libyens, des équipements, des traitements contre le Sida et des visas rapides pour que des cas urgents puissent venir se faire traiter en France".
Doit on comprendre qu'elle a offert tout cela mais que c'est l'Etat Français qui payera ? Et si c'est le cas au nom de quoi ou à quel titre l'a-t-elle fait ?
A la revoyure
Tenir et Résister
Ecrit par : le cri du peuple | mercredi, 05 septembre 2007
@ cri du peuple
bien vu le coup du divorce :-)))
Ecrit par : Nico2312 | mercredi, 05 septembre 2007
Je m'imagine un énorme paquet cadeau avec un immense noeuf rouge et sous la cellophane on aperçoit quelques médecins bien rangés dans leur boîte, entourés de médicaments, d'appareils médicaux et un ou deux gros navions pour arranger le tout. Et pour garantir tout cela contre les mauvais coups du transport, bien tapisser le fond du panier-cadeau de billets de banques bien serrés.
Quand je pense que dans nos petits villages dans la France profonde, on ne trouve pas de médecins. Que faut-il faire pour que le TOUT EN NAIN et sa compagne s'intéresse à cette France profonde ?
Ecrit par : tajmahal | mercredi, 05 septembre 2007
A quand l'opération pièces jaunes avec Doc Gynéco et Pascal Sevran ? ça devrait renforcer son image de Mère Teresa en Prada....
Ecrit par : tefy | mercredi, 05 septembre 2007
@ tefy
c'est vrai que ça aurait plus de gueule que Berni et Douillet :-)))
Ecrit par : Nico2312 | mercredi, 05 septembre 2007
Tres franchement Nico la conclusion est tiree par les cheveux. Tu accordres a un fait divers une place qu'il ne merite pas. Une histoire d'accrochage de scooter si mes souvenirs sont bons.
Bon voila franchement est ce necessaire d'en user ?
:-) Bonne Journee a toi, il fait un peu chaud ds le bistrot !
Ecrit par : Seb | mercredi, 05 septembre 2007
@ Seb
je le répète quand un président de la République fait de sa vie de et sa famille son fonds de commerce comme une vulgaire Ophélie Winter, il faut qu'il assume d'être traité de la même façon qu'elle...
et puis l'annonce du procès le jour même où il donne des leçons aux "éducateurs", dont font partie les parents, me fait rire (ou plutôt pitié)...
je remarque que tu n'ose même pas défendre Cécilia...
Ecrit par : Nico2312 | mercredi, 05 septembre 2007
Effectivemment. 1. Ca sonne faux ce faux semblant de vierge marie, je ne l'ai pas supporte chez l'autre de gauche donc a droite c'est pareil.
Et en plus je trouve ce debat autour de son role en libye d'une inutilite tellement enorme que j'ai pas trop envie de perdre mon temps a reflechir au sujet. Apres tout elle fait des voyages en tant que femme du president j'ai envie de dire et alors, il y avait des emissaires bien places. On n'as pas vote pour elle certains disent... Moi je n'ai pas vote pour gaynot ni Fillon et encore moins boutin ou kouchner alors qu fond... ou est le debat.
Ecrit par : Seb | mercredi, 05 septembre 2007
@ Seb
si c'est important comme débat parce que c'est psychodramatique de la façon de faire de la politique de Sarko : tout personnifier et toujours tirer la couverture à lui (même en passant par sa femme)
ce qui est encore plus grave, c'est que comme tu le dis : vous n'avez pas voté pour elle, c'est donc encore anormal qu'elle refuse de se rendre la commission d'enquête de l'Assemblé alors qu'elle n'a aucune légitimité...
Ecrit par : Nico2312 | mercredi, 05 septembre 2007
Non je ne vois toujours le probleme d'envoyer sa femme en liby Nico jsuis dsl j'ai pourtant retourne le probleme puisque le sujet ne m'a pas choque et j'etais etonne que tout le monde en fasse un foin. A vrai dire c'est Libe qui mene tout ca et qui reveille les ardeurs des socialistes et l'opinion. L'opposition s'en est empare tu penses, enfin un moyen d'exister.
Non bref je peut meme pas debattre avec toi parceque je n'ai pas d'argument pour ni contre, sur ce sujet tout me parait dans les regles. A tord surement.
Ecrit par : Seb | mercredi, 05 septembre 2007
@ Seb
c'est pas une question d'être socialiste, mais uniquement de décence face à l'opinion publique...
qu'il envoie sa femme pourquoi pas... mais qu'ils se fassent tous les deux mousser pareillement sur un drame humain est révoltant (relis les propos de Cécilia, à eux seuls ils sont une honte, la preuve tu les compares toi-même à du Royal :-))))
Ecrit par : Nico2312 | mercredi, 05 septembre 2007
Une petite pipolerie de plus concernant notre nouvelle Jeanne d'Arc et qui n'apparait pas dans son CV officiel (et pour cause !) :
Voulez-vous savoir comment notre porte-manteau national Prada-Gucci-Vuitton a connu son 1er mari et père de ses filles ?
En officiant comme "coco-girl" dans le Collaro-show au début des années 80 (Collaro, ami et collaborateur de Jacques Martin), rien que ça ! Bien sûr, plus une seule photo...
On comprend maintenant d'où lui vient son altruisme et cet élan irrésistible vers la détresse des autres... et son dédain du du fric et du clinquant !!!
Ecrit par : Mich31 | mercredi, 05 septembre 2007
@ Mich31
merci pour ce détail capital :-)))
j'adore ta conclusion "On comprend maintenant d'où lui vient son altruisme et cet élan irrésistible vers la détresse des autres... et son dédain du du fric et du clinquant !!!" !!!
Ecrit par : Nico2312 | mercredi, 05 septembre 2007
slt Nico, sur ce thème de pomponette qui se fout de notre gueule, çà réagit chez moi aussi :
http://www.jcdr.info/article-12168761.html
Ecrit par : jean-christophe dupuis-rémond | mercredi, 05 septembre 2007
@ jcdr
j'ai vu... et que dire de plus ???
on ne peut que s'incliner devant le talent de Cécilia :-)))
Ecrit par : Nico2312 | mercredi, 05 septembre 2007
Entièrement d'accord, comme je l'étais avec ce bon vieux Chafouin. Pour ma part, j'avais estimé au moment des faits ( http://criticusleblog.blogspot.com/2007/07/ccilia-en-libye-ou-la-diplomatie.html ) que Cécilia avait été parfaitement inutile. Son esbrouffe ne me fera pas changer d'avis.
Ecrit par : Criticus | mercredi, 05 septembre 2007
@ jcdr,
tu viens quand tu veux cher ami Mosellan :-)
@ Nico,
pas de commentaires spécifiques à faire, tout est dit, si ce n'est bravo pour ton article.
Ecrit par : Jonathan_G | jeudi, 06 septembre 2007
@ Jonathan : désolé mon grand, neutralité journalistique....
Ecrit par : jean-christophe dupuis-rémond | jeudi, 06 septembre 2007
C'est parfaitement scandaleux !
Si elle fait des promesses qu'elle paie elle-même !
Et qu'elle ait au moins la décence de remercier ceux qui se battent depuis des mois...
N'oublions pas de calculer.
La dette enfle, enfle....
coût de la lettre aux enseignants ?
coût du "déménagement" du ministère de Boutin à Lyon ?
La France est-elle devenue riche ?
Le diable s'habille en prada....
Ne m'en veuillez pas, je me suis défoulée un bon coup !
Ecrit par : signora | lundi, 17 septembre 2007
@ Signora
ne t'excuse pas : comment ne pas être d'accord avec toi ???
Ecrit par : Nico2312 | lundi, 17 septembre 2007
merci nico.
Tu es en ligne, je découvre ton blog par un lien avec le site du parti démocrate.
Je ne cerne pas bien ta position.
Certains articles me paraissent très ironiques envers le MoDem ?
S'opposer certes. Mais préparer l'avenir c'est salutaire.
Et personnellement je trouve ds le MoDem "une grande bouffée d'air pur" ...
Ecrit par : signora | lundi, 17 septembre 2007
@ Signora
en effet je ne suis pas tout à fait MoDem :-)))
mais j'essaie d'être ironique envers tout le monde...
Ecrit par : Nico2312 | lundi, 17 septembre 2007
Pas MoDem OK !
J'aime bien ton ironie... Si je ne me perds pas dans les méandres de lu web. Je reviendrai faire un tour.
Le ton de ton blog me plait bien.
Donc au passager de découvrir quels sont tes préférences politiques ?
Je suis naïve ? ça aurait dü me sauter aux yeux ? où c'est pas si évident ?
Ecrit par : signora | lundi, 17 septembre 2007
@ Signora
repasse quand tu veux !!!
je pense quand même que tu vas assez vite voir de quel côté penche mon coeur en matière de politique... même si ces deniers temps cela ressemble à du masochisme :-)))
Ecrit par : Nico2312 | lundi, 17 septembre 2007







