« Sarko veut tout changer, même ses ministres | Page d'accueil | Top 3 des champions de la semaine 80 »
vendredi, 21 septembre 2007
La (longue) minute nécessaire de monsieur Sarkozy
image : timeo
"Je suis chef de l'Etat, je dois être juste". Si la seconde partie de l'affirmation est loin d'être convaincante, la première partie en revanche ne fait plus aucun doute même pour ceux qui en doutaient encore (ou qui étaient hibernation depuis le 6 mai), tant Nicolas Sarkozy a passé son temps à le répéter face à Arlette Chabot et Patrick Poivre d'Arvor près d'une heure durant. Et en tant que président de la République, il a un avis sur tout… ou mieux, il a surtout un avis.
Ainsi, il promet que désormais "les allégements de charges, on ne les donnera pas quand il n'y aura pas de discussions salariales dans l'entreprise". La belle affaire, les discussions salariales c'est bien, mais aboutir à des accords c'est mieux… bref, les entreprises continueront à bénéficier d'allégements de charges sans la moindre contrepartie. Sans compter que comme le dit Nicolas Sarkozy lui-même, "la loi prévoit des négociations salariales", il reconnaît donc que l'État offre des réductions de charges à des entreprises qui ne respectent aujourd'hui pas la loi. Quand on sait que les allégements de charges coûtent annuellement 25 milliards d'euros (!!!), on comprend qu'il insiste, sur le mode méthode coué, sur le fait qu' "il faut que nous ayons une croissance entre 2,5 et 3% pour arriver au plein emploi. Je me suis engagé sur ces objectifs". Objectifs qui seront bien entendu atteints puisque "la seule façon d'aller chercher cette croissance, c'est de faire ce qu'est en train de faire le gouvernement de M. Fillon, c'est-à-dire de faire les réformes que les autres ont fait avant nous pour libérer les énergies du pays et avoir le plein emploi". Et de donner la preuve ultime que le Premier ministre travail bien : "François et moi, chacun a son tempérament. On travaille main dans la main, nous sommes parfaitement interchangeables, c'est une équipe"…chiche monsieur le président, laissez votre place (trône) à François Fillon quelques jours qu'on rigole et qu'il prenne un malin plaisir à vous traiter de simple "collaborateur" !!!
Enfin, le président de la République, qui compte bien "ne stigmatiser personne", entend aligner la durée de cotisation des salariés soumis aux régimes spéciaux de retraite "sur le régime général de la fonction publique", tout en leur conservent leur "statut particulier"… bref tous les régimes de retraites seront identiques mais différents. Face à un tel défi, on veut bien le croire, quand il affirme, toujours aussi modeste, que "si c'était facile, les autres gouvernements l'auraient fait". Et qu'on ne lui parle de "politique d'austérité", à laquelle il ne croit pas, même si quelqu'un de moins talentueux que lui y serait sans doute réduit à cause de "cette drôle d'idée" qu'on eu ses prédécesseurs "d'avoir condamné la France à tourner le dos au travail".
Dans sa grande mansuétude, lui sait ce que c'est d'être injustement attaqué, puisque comme il le dit lui-même au sujet de l'affaire Clearstream, "mon nom a été sali, on m'a fait un faux compte, avec de faux virements, dans une banque dont j'ignorais tout, j'ai eu une commission rogatoire pendant 15 mois sur le dos, il a fallu que je démontre à la justice que je n'avais pas de compte. Je demande à chaque Français de penser à ça", prend la défense de Ségolène Royal, "une femme courageuse et très estimable. Peut-être avez-vous noté que pendant les mois de campagne, je ne l'ai jamais attaquée parce que ce n'est pas ma conception des rapports humains. Et je trouve que parfois les attaques contre elles sont un peu déplacées"… Dominique de Villepin et Lionel Jospin doivent avoir conjointement les oreilles qui sifflent.

08:30 Publié dans Putain 5 ans... voire 10, UMP | Lien permanent | Commentaires (25) | Envoyer cette note | Tags : politique, Sarkozy, Fillon, Villepin, Royal, Jospin, PPDA
Commentaires
un livre pour ses ministres (euh il a des ministres ?)
http://www.travailleravecdescons.com
a consommer sans moderation
Ecrit par : Sylvie | vendredi, 21 septembre 2007
@sylvie
J'ai fait une pirouette sur le lien ci dessus "éradiquer les cons ? vaste programme disait le général de Gaulle". On en croise tellement que franchement je préfère les ignorer...
@nico
Je n'ai pas regardé hier soir, je sentais que ça allait m'énerver... Je suis venue voir ton résumé.
Il a le style des impasses, comme d'habitude il dit tout et son contraire. Quelle pirouette sur les régimes spéciaux !
On alligne mais en gardant les spécificités ? P... faut le faire.
Tu vois pas qu'il nous débauche Ségo ?
Ecrit par : signora | vendredi, 21 septembre 2007
Je me relis sa majesté Sarko m'énerve tellement que je perds mon ortographe, mon français... mon éducation, calme... calme... respire... respire...
respect et tolérance.
Je pars pour qques jours.
Bonne continuation Nico.
A bientôt.
Ecrit par : signora | vendredi, 21 septembre 2007
Bel exercice d'auto-satisfaction....
il en a aussu profité pour proposer des quotas d'immigrés "par région du monde".....
Ecrit par : tefy | vendredi, 21 septembre 2007
je ne suis pas surpris par la technique du videonabot:on cree l'evenement on attaque et tout aussi brusquement on recule...il faut bien voir que son travail de destruction de l'opposition n'est pas termine reste les municipales...pas de risques inutiles donc mais d'ici là ,il faut bien communiquer et de plus preparer la privatisation des services publics.ben oui imagines:tu privatises la sncf par exemple:(+de 3 milliards d'euros de retraites en regime special,ça te plombe une action ça monsieur !et au benefices de qui?des OUVRIERS!!!mais z'ont pas le droit d'empecher les actionnaires financiers de s'enrichir ces mecs là!!!en tout cas vu la crise qui s'annonce ' fait bien d'en profiter le sarko la croissance a 3%? connerie!bientot la rigueur!!! mais si le gnome a bien calcule son coup dans 6 mois on est en guerre avec les us contre l'iran et un peu de rigueur n' est rien face aux horreurs de la guerre et des possibles attentats sur notre sol...on n'est pas parti pour s'ennuyer...
Ecrit par : sergai13 | vendredi, 21 septembre 2007
@ signora
a très bientôt dès ton retour !!! :-)))
ça me ferait hautement marrer qu'il débauche Royal... dans le même ministère de Allègre :-)))
Ecrit par : Nico2312 | vendredi, 21 septembre 2007
Le Pharaon Sarko 1er m'a paru bien émoussé hier à la fin de son interview! Et puis, il faudrait qu'il parle convenablement : on ne dit pas "on m'a pas élu pour ..." mais on dit "on ne m'a pas élu pour...". Il parle d'ailleurs toujours ainsi, en "oubliant" régulièrement des mots pour la construction de ses phrases. Et dire qu'il y en a qui voudrait avoir Pharaon en Belgique!
Je découvre le blog, je reviendrai. A bientôt.
Ecrit par : Jean-Marie Belgique | vendredi, 21 septembre 2007
@ Jean-Marie
si vous le voulait en Belgique, on vous l'offre, il ne nous manquera pas :-)))
Ecrit par : Nico2312 | vendredi, 21 septembre 2007
Nico !
Késako cette conjugaison, hein ? C'est Sarko qui t'égare ?
Tu me copieras 50 fois : "si vous le voulez" (en Belgique)
Non mais des fois...
Ecrit par : Mich31 | vendredi, 21 septembre 2007
@ Mich31
merci de me reprendre... on va mettre ça sur le dos de Sarko et de l'émotion :-)))
"si vous le voulez"
"si vous le voulez"
"si vous le voulez"
"si vous le voulez"
"si vous le voulez"
"si vous le voulez"
"si vous le voulez"
"si vous le voulez"
"si vous le voulez"
"si vous le voulez"
"si vous le voulez"
"si vous le voulez"
etc...
Ecrit par : Nico2312 | vendredi, 21 septembre 2007
vous ne trouvez pas que vous êtes au raz du gazon?
@Nico 2312 : je ne suis pas contre les syndicats bien au contraire, mais contre les gens qui critiques systématiquement tout, qui refusent par principe de prendre en compte la réalité et sur ce point les syndicats français sont remarquables. J'ai personnellement l'expérience des négociations syndicales et des grèves je pense que toi aussi.
@sergai 13 : il y a de forte chance que la SNCF soit un jour privatisée, au moins une ouverture du capital, c'est la conséquence de Maastricht signé par un gouvernement de gauche.
@nico :" ..il dit tout et son contraire..." tu es surpris? C'est la caractéristique première de tout "bon" politique. Pour la récupération de SR l'idée est amusante mais je crois que personne n'en veut, c'est la première fois qu'il y a aussi rapidement de si nombreux "traitres" il faudrait se poser la question du pourquoi, il y a des "arrivistes" mais certainement pas tous.
Pour les allègements de charges si certaines grandes entreprises dont les banques (ce n'est pas là que les employés transpirent le plus !) s'en sortent bien, pour les autres dont la multitudes de PME- PMI il faut y bosser pour connaitre la réalité: les employés travaillent sans compter les heures pour un salaires de misère et le patron gagne 2 à 3 fois le SMIC avec 60 heures par semaine mais en ayant des hypothèques sur tous ses biens.
Aujourd'hui le cout horaire de la main d'œuvre est plus faible en Allemagne, le salarié allemand est mieux payé que le français et beaucoup de produits sont moins chères. Tu as une explication?
Ecrit par : mic90 | samedi, 22 septembre 2007
PS : en Allemagne les syndicats sont très forts mais ... constructifs, ils défendent les salariés.
Ecrit par : mic90 | samedi, 22 septembre 2007
@ mic90
tes propos sur les syndicats sont au "raz du gazon" pour une expression que tu sembles apprécier :
1/ parler des tous les syndicats sans les démontrer une méconnaissance crasse de la réalité
2/ ta comparaison avec l'Allemagne (je ne te parle même de l'absurdité sur les salaires où tu confonds net et brut...) en plus d'être une tarte à la crème est fausse : jamais les syndicats allemands n'ont autant été en déclin, alors le mythe du syndicalisme à l'allemande...
"Pour les allègements de charges si certaines grandes entreprises dont les banques (ce n'est pas là que les employés transpirent le plus !) s'en sortent bien, pour les autres dont la multitudes de PME- PMI il faut y bosser pour connaitre la réalité: les employés travaillent sans compter les heures pour un salaires de misère et le patron gagne 2 à 3 fois le SMIC avec 60 heures par semaine mais en ayant des hypothèques sur tous ses biens."
Et alors ??? t'as démontré quoi ???
qu'il faut poursuivre les allègements de charges sans contre partie qui créent des trappes à bas salaires et coutent 25 milliards par an ???
franchement si je suis au "raz du gazon", toi ça fait moment que tu as atteins les racines... :-(((
je m'étonnes toujours (ce n'est pas valable que pour toi) : si c'est nul ici, pour tu repasses tous les jours ???
Ecrit par : Nico2312 | samedi, 22 septembre 2007
C'est tellement devenu ridicule que j'en pleure. Il y a un peu trop de propagandastaffel pro sarko.
Attention à l'overdose.
Ecrit par : ALLAIN JULES COM | samedi, 22 septembre 2007
@ mic90,
j'attends toujours tes explications sur la phrase citée la dernière fois à propos de la fusion GDF-Suez. Je n'avais pas compris la dernière fois mais en réalité il s'agit avant tout de défendre coûte que coûte la parole de ton Maître.
- Tu racontes n'importe quoi sur Maastricht. Il n'y a rien dans ce traité qui exige à aucun moment la privatisation de la SNCF. Les directives sur la libéralisation du marché ferroviaire ne se prononcent pas non plus sur la propriété (publique ou privée) des entreprises. C'est une décision politique purement nationale ensuite de privatiser ou pas. La Commission exigera la libéralisation, pas la privatisation !
- Les syndicats français, y compris la CGT, sont bien plus prompts à évoluer sur un tas de sujets que nous le disons. La preuve, ils sont même favorables à une remise en cause de la façon dont est organisée la représentativité syndicale ! Il y a de moins en moins de grèves en France, c'est une tendance continue depuis au moins 10 ans. Il y a très rarement des grèves dures alors que cela existe bel et bien en Allemagne (voir la Deutsche Bahn récemment), en Angleterre (le métro londonien récemment) ou encore au Canada (3 mois de grève l'année dernière des monopoles provinciaux de distributions d'alcool). Il faut donc savoir de quoi l'on parle avant d'en rester à ces réflexions de café du commerce, même si on est au bistro de Nico !
Et tout à fait d'accord avec toi Nico sur le déclin du syndicalisme et plus généralement de la cogestion en Allemagne.
- "Il dit tout et son contraire"... non mais ta justification est invraisemblable ! "Comme tous les politiciens" ! Et il ne prônait pas la rupture ton candidat ? Quand il déclare je cite "je ne suis pour rien pour la situation économique en 2007", quand son Premier ministre déclare (une bien belle bourde bien plus énorme que toutes celles attribuées à SR notamment) que l'"Etat est en faillite", on rêve non ? Qui était au pouvoir pendant 5 ans ? C'est invraisemblable que les deux "journalistes" en face de lui ne l'aient pas repris !
- Allègements de charges : ce n'est pas 25 mds € Nico mais 65 mds € !!! 65 milliards qui sont distribués sans aucune contre-partie, sans aucune distinction entre celles qui en ont réellement besoin ou pas. C'était notamment l'un des messages de SR pendant la campagne. Quant au taux d'impôt sur les sociétés, si le taux est élevé en France, l'assiette est très restreinte, exactement l'inverse de l'Allemagne. Le problème n'est donc pas là du tout. Il s'agit avant tout d'une compétitivité de l'offre et de l'incapacité française à se situer sur des créneaux innovants et porteurs à l'international.
Ecrit par : Jonathan_G | samedi, 22 septembre 2007
Salut la compagnie !
On aura remarqué aussi le magnifique exercice linguoanal auquel se sont livrés devant les telespectateurs (c'est du joli y avait des enfants qui regardaient) les deux supposés prétendus journalistes. Et va-z-y que je te serve la soupe.
Avez vous remarque qu'à plusieurs reprises Chabot (la groupie du Nabot)a quasiment fini les phrases du prince omniprésident Badinguet Sarkozy ?
Quant à Sarko il n'a pas hésité à nous vendre les Franchises en disant qu'elle devaient servir à financer la recherche et la lutte contre la maladie d'Alzheimer puis à nous affirmer deux questions plus loin qu'elles devraient permettre de réduire le déficit de la sécurité sociale !
A la revoyure
Tenir et Résister
Ecrit par : le cri du peuple | samedi, 22 septembre 2007
@mic 90 la gauche ?ce sont les socialistes qui ont pousses a la signature de maastrich...rappelle toi la colere de strauss khan au sujet du "non" au referendum par la suite:la gauche liberale est pour une europe liberale c'est logique mais la situation a evoluee.le ps est exangue et c'est sur aujourd'hui il ne represente que lui meme...pas la gauche!l'exode des socialistes vers le sarkosysme en est la preuve la plus flagrante.ensuite le "bon" politique m'enmerde je prefere des personnes qui sont en rapport avec le monde du travail et si possible qui elles meme travaillent:ça evite beaucoup de conneries superflues...alors tu pourras te rendre compte que les allegements de charges des societes n'ont aucun effets sur les chiffres de l'emploi contrairement a ce qu'on nous propagandise a longueur d'antennes tout comme les emplois promis par la croissance qui n'existent pas ailleurs que dans l'esprit des liberaux qu'ils soient "de gauche" de chez bayrou ou de la majorite en place.d'ailleurs les "vrais" liberaux critiquent la politique de sarkozy et les petits patrons de pme apres quelques annees de pouvoir de l'ump commencent a se poser les questions qui fachent...en effet ce n'est pas l'investissement qui cree les richesses en france c'est la speculation...qui n'est pas une pratique de petit patron(les petits porteurs se font generalement en...tuber meme lors de la vente d'actions d'entreprises d'etat privatisees)le niveau des richesses produites seulement par la production de biens et services stagne ce qui n'est pas bon pour l'emploi...le marche n'est pas libre et il est meme paralyse:quand on pense qu'en ces temps d'economie d'energie il n'y a pas un producteur de panneaux solaires en france...mais c'est pareil en allemagne ou le pendant liberal feminin de sarkozy:merckel a oeuvre de telle sorte qu'il y aura bientot plus de stagiaires en allemagne que d'emplois remuneres!!!sur que ceux qui restent ont un bon syndicat!!!voila l'explication du faible cout de la main d'oeuvre...'vaut mieux etre au raz du gazon que de trop en fumer...
Ecrit par : sergai13 | samedi, 22 septembre 2007
bon bein moi j'dis rien hein....
Ecrit par : juju | samedi, 22 septembre 2007
ce qui m'intéresse ce n'est pas vos propos ni les miens mais de regarder votre façon de réagir, de démarrer au 1 tour bille en tête avec une interprétation toujours au 1 degré.
vous devriez conserver les écrits de ce blog pour les relire dans 10 ans, vous verrez que les années vont vous changer.
néanmoins je maintiens ce que j'ai écris et je ne suis pas un supo de NS ni de personne et ce depuis 30 ans (je ne vote pas)
-pour Maasrticht il faut lire et comprendre les implications du texte (le sens anglais) pas de la traduction mot à mot faite par nos politiques.
- pour le brut et le net il faudra vous informer ou que vous retourniez à l'école. (je gère une société en France et une autre en Allemagne je suis donc très mal placé pour en parler ainsi que pour comparer les syndicats des deux coté du Rhin)
- citer la CGT comme un syndicat prompt à réagir pour faire la grève oui pour défendre les salariés non?
- quand aux milliards donnés aux entreprises qu'attendez vous pour monter une boite vous avez peur ou honte de devenir millionnaire?
Ecrit par : mic90 | dimanche, 23 septembre 2007
@ mic90
si tu ne votes, tes propos sont encore plus déplacer tant tu es lache !!!
donner comme tu essaie de le faire de leçons (si tu as lu et compris le T de Maasrticht tu aurais pu avoir au moins la décence de voter, mais la décence, contrairement à la prétention ne semble pas t'étouffer...) comme tu le sans avoir le courage de voter est une honte !!!
tant mieux pour toi si tu gère une société des deux côtés du Rhin mais en ce qui concerne les salaires et les syndicats, tu ne sais pas à qui tu parles en exposant des conneries... il se trouve que tu n'est pas le seul à connaitre certains sujet...
bien sur que la CGT est un syndicat prompt à régir pour défendre les salariés, elle ne le fait pas toujours loin de la comme il le faudrait, mais son but est bien entendu de défendre les salariés... même quelqu'un obtus comme toi devrais le comprendre ou alors retourne à l'école pour apprendre ce qu'est un syndicat...
quant à ta dernière réflexion aussi haineuse que stéréotypée et stupide démontre que tu ne comprend rien mais alors rien du tout au problème des allègements de charges :
on ne les conteste pas, on demande simplement, comme Sarko jeudi, qu'ils soient soumis à des contre parties en matière d'emploi et de salaire... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils avaient créés...
que quelqu'un qui se dit entrepreneur ne comprenne pas cela est très inquiétant...
Ecrit par : Nico2312 | dimanche, 23 septembre 2007
comme je l'ai indiqué tu démarres au 1 tour, bille en tête avec une interprétation toujours au 1 degré, et tu as raison tu as tout compris et moi rien!!!!
Ecrit par : mic90 | lundi, 24 septembre 2007
@ mic 90
t'as raison : ne répond pas sur le fond, ça t'évites de t'enfoncer... et reste dans ta bêtise crasse et dogmatique...
Ecrit par : Nico2312 | lundi, 24 septembre 2007
Le fond je te le laisse mais attention tu attaques la boue et pour la bêtise crasse et le dogmatique merci de me prouver (encore) ta bonne éducation et ton sens de la réflexion !!!!
Le problème de l'intelligence c'est qu'on ne peut juger celle de autres qu'avec la sienne. Tu ne devais pas être là le jour de la distribution.
Ecrit par : mic90 | lundi, 24 septembre 2007
@ mic90
pas besoin de préciser : tout le monde a bien compris en relisant tes interventions sous ce post que le fond ce n'est pas ton truc...
j'admire tes efforts pathétiques pour essayer de sortir une bonne formule... mais j'avoue ne pas être convaincu...
en fin de compte, tu me fais pitié : t'as rien de mieux à faire que d'exposer ta nullité sur ce blog ???
Ecrit par : Nico2312 | lundi, 24 septembre 2007
Nico, je suis toujours étonné en passant sur ton blog par ta capacité à répondre aux trop nombreux clients qui ne vienne chez toi que pour être insultant ou pour certains pour se faire insulter tellement ils ont l'air d'aimer cela. c'est un peu petit peu dommage parce que cela nuit à la qualité de ce blog même si je suis loin d'être d'accord avec tout ce que tu écris. A mon avis c'est vrai trop d'honneur à ces sinistres personnages que de leur répondre.
Ecrit par : Paul | lundi, 24 septembre 2007







