« Top 3 des champions de la semaine 97 | Page d'accueil | Sarkozy : 53 ans et toutes ses dents !!! »

lundi, 28 janvier 2008

Vivement dimanche, c’est pas Royal

2455b4d2ce65f3cbd5cbdcc2f557e391.jpgSemaine après semaine Michel Drucker abaisse au niveau zéro, voire en dessous, le niveau de la politique à la télévision en se transformant en brosse à reluire dès qu’un élu s’assoit sur son canapé rouge (face à tant de bassesse, on se prend presque à regretter qu’Hitler et Staline soient morts pour l’entendre encenser leur œuvre, camps de concentration et Goulag en tête…).
Le troisième passage de Ségolène Royal dans Vivement dimanche ne déroge pas à la règle. Grâce au talent d’intervieweur de Michel Drucker la France entière a appris de la bouche de l’ex-candidate PS à la présidentielle que : "c'est vrai qu'être trompée, et quand ça dure pendant une période comme celle-là, c'est extrêmement difficile. J'ai pris sur moi parce que je voulais en protéger mes enfants, je voulais en protéger les Français". Un grand merci à Ségolène Royal d’avoir protégé les Français de sa rupture avec François Hollande (comment on ne sait pas, mais seule l’intention, surtout quand elle est aussi noble, compte…). Et merci à Michel Drucker de nous offrir un moment d’analyse politique d’une profondeur qui fait honneur au service public lorsque la présidente du Conseil régional de Poitou-Charentes explique : "moi, j'ai des valeurs assez traditionnelles de fidélité, de famille. A un moment, quand on ne partage plus la même conception de la fidélité et de la famille, il faut aussi se sauver - au sens garder son intégrité et regarder vers l'avenir, sans rancune et je souhaite à François d'être très heureux avec sa nouvelle femme".
Bien entendu avec un tel programme et un tel sens des priorités indispensables pour la France, Ségolène Royal se doit de se préparer à faire don de sa personne à la nation. Une éventualité qu’elle prépare d’ailleurs activement en assurant :"si je sens, et je l'entends beaucoup, de plus en plus autour de moi, que la gauche pour se relever, pour avancer, pour progresser, pour être en phase avec son temps et pour faire lever une nouvelle génération a besoin d'un leader, si je sens que je peux être celle-là, eh bien oui je prendrai mes responsabilités"… Dans ces conditions, même en accumulant les boulettes et les provocations, Nicolas Sarkozy peut envisager sereinement 2012…

D’ailleurs, il ne vaut mieux pas trop compter non plus sur Olivier Beanscenot pour contrer le chef de l’Etat vu la teneur de son appel à rejoindre son futur parti unique de la gauche de la gauche qui nous promet "un parti en rupture avec le capitalisme et les institutions de la classe dominante pour inventer le socialisme du 21e siècle". Bref, "un parti pour préparer un changement radical révolutionnaire de la société, c'est-à-dire la fin du capitalisme"… Olivier Besancenot ne semble pas bien parti pour "inventer le socialisme du 21e siècle" puisqu’il n’est même pas capable de faire évoluer la rhétorique qui fleure bon Mai 68… dont on va bientôt fêter les 40 ans (mais qui avait valu à Michel Drucker de se faire virer de l'ORTF)...

08:30 Publié dans Extrême-gauche, PS, Putain 5 ans... voire 10 | Lien permanent | Commentaires (28) | Envoyer cette note | Tags : politique, Sarkozy, Royal, Besancenot, Hollande, Drucker

Commentaires

Quel revival désagréable...

Ségolène Royal, tout autant que Nicolas Sarkozy, instrumentalise sa vie privée pour occuper l'espace médiatique et jetter un écran de fumée sur ses faiblesses. C'est du réchauffé et c'est particulièrement indigeste quand ceci s'accompagne de ses senpiternelles intentions présidentielles.

Elle manie tout aussi bien que Nicolas Sarkozy la bienveillance médiatique à son égard et les sondages.

Ecrit par : Alice | lundi, 28 janvier 2008

J'espère simplement que les choses vont se clarifier au ps et qu'on aura pas le scénario catastrophe de ségolène chef de parti, chef de l'opposition (!!) tête de liste à tout...

Ecrit par : zab | lundi, 28 janvier 2008

@ alice
Ségo sait en effet se servir des médias, mais Drucker fait de la lèche à tout le monde...

@ zab
rassure toi, Dray a annoncé sa candidature à au poste de premier secrétaire du PS :-)))

Ecrit par : Nico2312 | lundi, 28 janvier 2008

En général, j'apprécie énormément vos billets, mais là je trouve que votre parti pris contre SR vous fait déformer la vérité. J'ai regardé l'émission justement pour voir comment Mme ROYAL allait se comporter et bien justement je l'ai trouvé très classe (cela change avec les comportements actuels de notre Zébulon 1er) et surtout, avec le recul, je pense qu'en tant que Présidente, elle aurait été beaucoup moins anxiogène que l'actuel, quand à son incompétence, on oublie souvent les fonctions occupées par elle qui valent largement celles de notre agité national.

Ecrit par : Nade | lundi, 28 janvier 2008

@ Nade
le billet n'est pas tant dirigé contre Royal que contre Drucker et sa lamentable émission qui fait perdre toute crédibilité aux politiques en les traitant comme des peoples...
il suffit pour s'en convaincre de lire les réponses de Royal digne d'une mauvaise candidate de la Star Ac... :-(((
mais je suis évidement d'accord sur le fait qu'elle aurait été nettement meilleure que Sarko à la présidence...

Ecrit par : Nico2312 | lundi, 28 janvier 2008

N'importe qui de gauche aurait été meilleur que Nicolas Sarkozy à la présidence. Il n'y a pas grand mérite à paraître moins vulgaire que lui.

Je rejette de la même manière ce distillement savamment dosé de confessions intimes dans les journaux et émissions people. Tout ceci est fait pour entretenir une popularité basée sur un certain voyeurisme.

Ecrit par : Alice | lundi, 28 janvier 2008

@ alice
pas grand chose à ajouter à tes propes...

Ecrit par : Nico2312 | lundi, 28 janvier 2008

100% d'accord avec toi, Nico sur le degré zéro du débat politique que manifeste notre emdormeur national du dimanche après-midi.
Mais tu vois, malgré tout ça, ce spectacle m'a quand même un peu reposé de la dangereuse frénésie démagogique de notre agité!
En voyant Ségolène Royal aujourd'hui, telle qu'un grand media la montre, on ne peut quand même pas s'empêcher de penser, que ça a une autre allure que l'équipe actuelle!
Effet pervers de la république médiatique où l'image prime le verbe!
à+ Nico

Ecrit par : arlequin | lundi, 28 janvier 2008

@ arlequin
welcome back !!!
bah oui, même Royal parlant de ses affaires de coeur chez Drucker c'est mieux que l'activisme narcissique de Sarko... c'est dire le niveau qu'il a fini par atteindre :-(((

Ecrit par : Nico2312 | lundi, 28 janvier 2008

jamais ton blog n'a aussi bien porté son nom! un vrai bistrot avec des histoire de bistrot! o:-)))

Sauf ton raccourci de la fin sur besancenot, ça je ne suis pas sur qu'on en parlerait dans un bistrot!

Ecrit par : enzo d'aviolo | lundi, 28 janvier 2008

@ Enzo
c'est pas ma faute si la politique ne soit en ce moment dans des considérations de bistrot :-)))
sur Besancenot me doutais bien que tu réagirais (j'aurais même été déçu du contraire :-)))) mais deux précisions:
1/ fallait bien que je tape un peu sur quelqu'un d'autre que Royal sur la fin :-)))
2/ c'est le fait de parler de parti révolutionnaire qui le fait rire... je ne trouve pas super crédible et d'autant plus dommage que dans le même temps il a eu l'intelligence de supprimer la référence surannée pour ne pas dire plus à Trotski

Ecrit par : Nico2312 | lundi, 28 janvier 2008

Manifestement, tu n'as pas regardé Michel Drucker invité chez sa nièce la semaine dernière pour parler de l'héritage de Mai68.

France 3 a pris les devants !

Ecrit par : Fabien | lundi, 28 janvier 2008

Quand j'étais plus jeune, il y avait une émission de télévision sur la grande chaine public tous les dimanche après la messe.
Une heure en tête à tête avec un homme politique pour parler de... politique.
Cette émission s'appelait "L'heure de vérité." (visibles sur le site de l'INA)
Maintenant, seules certaines chaines d'info (avec pleins de pubs) et qq radios font ce boulot là : laisser la place à une brève parole politique

J'ose espérer que le nouveau visage de la télé publique qui naitra de la suppression de la publicité permettra de faire parler les politiques sur la politique.

Je n'y crois pas trop en fait.
En plus, il va y avoir un mariage en mondiovison dans quelques semaines.....alors.

Ecrit par : Guillaume | lundi, 28 janvier 2008

Dans la famille Drucker, je préfère Marie... allez savoir pourquoi!!!! Enfoiré de Baroin!!!

Allez je ne résiste pas à vous faire partager ce grand moment d'Omar et Fred... même eux se moquent ouvertement de Sarko... y'a plus de jeunesse!!!

http://www.dailymotion.com/search/omar+et+fred/video/x46n22_carla-bruni-et-son-enfant_people

Ecrit par : Jérôme PASCO | lundi, 28 janvier 2008

@ fabien
oui j'ai vu l'émission sur France 3, et pire que toi j'avais trouvé M Drucker plutôt pas mal :-(((

@ guillaume
l'heure de vérité par Drucker ça aurait de la gueule, non ??? :-)))

@ jéjé
dis toi que Marie va devoir vivre à Troyes !!! :-)))
bine fait pour elle :-)))

Ecrit par : Nico2312 | lundi, 28 janvier 2008

Marie, Joseph, l'âne et le boeuf, sans compter l'enfant jésus ("avec des semelles orthopédiques"!) ça fait déjà plus de trois...
désolé, Nico, j'ai pas pu m'en empêcher!
à+

Ecrit par : arlequin | lundi, 28 janvier 2008

@ arlequin
y a pas de mal :-)))

Ecrit par : Nico2312 | lundi, 28 janvier 2008

j'aime bien de faire plaisir et te parler de choses que tu attends que je fasse.... o:-)))
Sur besancenot, je suis d'accord avec, le révolutionnaire, ça me saoule, pourtant son idée est excellente, il lu manque encore un peu plus de pédagogie politique à affirmer!
mais vu le vide à gauche, je pense que son truc aura de l'avenir!

Ecrit par : enzo d'aviolo | lundi, 28 janvier 2008

@ Enzo
y a pas à dire t'es un vrai bon client :-)))

sur le fond, et sans partager, les idées, je suis d'accord avec toi : le nouveau parti peut prendre une place réelle du fait du vide à la gauche du PS (et du trop plein à Solfé)...
reste à voir comment les groupuscules tel LO vont lui savonner la planche...

Ecrit par : Nico2312 | lundi, 28 janvier 2008

pour les groupuscules, je pense qu'il va les vider de leur contenu et de leurs militants, s'il y a un espoir de force politique imposante!
y aura toujours des extrémistes mais c'est plutôt de l'autre coté que la difficulté de rassemblement va être délicate, surtout avec tous ces socialistes (mes amis politiques) qui n'arrivent pas à franchir le pas, celui de quitter le P(s).

Ecrit par : enzo d'aviolo | lundi, 28 janvier 2008

@ Enzo
vider LO de ses militants/adeptes ce serait une perf... et encore pas forcement une bonne chose pour le futur parti

j'ai entendu Mélenchon hier sur Canal, il n'a pas le moins du monde l'intention de quitter le PS... pas fou, au moins au Sénat il est au chaud :-)))

Ecrit par : Nico2312 | lundi, 28 janvier 2008

être dans un "parti de gouvernement" ou ne pas être!
être dans un parti de gouvernement, ouvrir sa grande gueule sans risque pour soi, mais en faisant courir de grands risques à son organisation ... ou ne pas être !

Ecrit par : arlequin | lundi, 28 janvier 2008

@ arlequin
viva el PS :-)))

Ecrit par : Nico2312 | lundi, 28 janvier 2008

Contre le drame antidémocratique et anti peuple du passage en force de la Constitution européenne par le Parlement le 4 février prochain, il est PARFAITEMENT POSSIBLE d'obtenir un référendum, la preuve ici :

http://www.levraidebat.com/article-7335151.html

Est même organisée une grande manif populaire à Versailles le 4 février pour faire pression sur les parlementaires tentés de trahir la démocratie ! :
http://www.levraidebat.com/article-7356650.html

Ecrit par : Alex | lundi, 28 janvier 2008

A propos de l'émission de Marie Drucker sur Mai 68 : l'émission était plutôt bien faite et assez intéressante.

Les interventions étaient de bonne tenue.

A l'exception de celle de J.-F. Copée - l'une des pires langues de courtisane de l'UMP, à mon sens - qui n'était là que pour taper gratuitement sur Mai 68, histoire d'assurer le SAV des diatribes de Sarkoléon lors de sa campagne.
Du haut de sa suffisance, qui consiste à faire entendre que ce qu'il dit relève de la compréhension naturelle et du bon sens le plus évident, Copée n'a pas été fichu de sortir de l'abstraction.

Le meilleur moment aura été l'intervention finale de Balladur - Balladur ! - disant qu'avec le recul du temps, Mai 68 était à son sens un événement naturel et, finalement, nécessaire.

C'est pas la première fois que j'entends Balladur dire des trucs honnêtes. Autant, politiquement, je n'ai aucune affinité avec l'homme politique, autant j'apprécie ses interventions dans divers documentaires où il sait fort bien se défaire de l'habit politique pour relater et analyser avec détachement, justesse et pertinence des évènements passés.

Copée, hélas, ne sera jamais, tout comme son nouveau mentor Sarkozy, qu'un pantin en perpétuelle campagne, incapable d'être objectif et honnête.

Sinon, l'intervention de tonton Drucker a été inintéressante et totalement inutile.

Halte à la druckerisation des esprits !

Ecrit par : Monsieur Kaplan | mardi, 29 janvier 2008

@ alex
tu commences à gaver avec tes spams sans aucun rapport avec le post...
fais au moins l'effort de poster tes messages sous les posts qui parlent du référendum...

@ monsieur kaplan
l'intervention de tonton michel, vers 21h30 avait pour unique but de rappeler au plus de 80 ans qu'il était l'heure de se coucher :-)))

Ecrit par : Nico2312 | mardi, 29 janvier 2008

Dommage que ton commentaire ne s'est focalisé que sur les 3 minutes d'une émission sur 3 heures.
Je crois que tu aurais aussi pu souligné que dans une émission "pipole" à la télé elle a fait parler des caissières et par extension de la précarité (en particulier des femmes), qu'en parlant de Charles Jourdan elle a insisté sur l'inuhumanisation de la délocalisation financière. Tu aurais pu dire aussi que pendant toute l'émission elle critique sarko en le traitant clairement de menteur, qu'elle dénonce les médias, qu'elle rappelle la campagne de mafioso vécue en étant cambriolé pour intimider, rappeller la tentative de débauchage de son entourage par le mec en face,... Enfin bref elle a fait de cette émission une vraie vitrine de l'antisarkosysme et de ce que peut être le nouveau socialisme plus proche des préossupations des citoyens.
Je constate que sur ce blog certains ne font pas la différence entre le populisme et le populaire car pour eux il faut taper sur tout ce qui est différent pour promouvoir leur préféré. Ils n'ont pas compris que la politique sera différente avec l'arrivée d'Internet et on ne pourra plus gouverner sans impliquer les gens dans les réformes qui les concernent.
J'aurais bien aime que dans ton commentaire, comme le suggérait si joliment jeanne Moreau, tu montes d'un cran. Je me rends compte qu'en fait tu t'abaisses pour faire un bon mot, une petite phrase. Cela ne te grandit pas.

Ecrit par : asse42 | mercredi, 30 janvier 2008

@ asse42
j'ose espérer que ton commentaire est au 100e degré... mais malheureusement j'en doute :-(((

"elle a fait de cette émission une vraie vitrine de l'antisarkosysme et de ce que peut être le nouveau socialisme plus proche des préossupations des citoyens."
tu es sur qu'on a vu la même émission ???
si c'est ça pour toi l'antisarkozyme et l'avenir du socialisme, Sarko a de beaux jours devant lui...

"Je me rends compte qu'en fait tu t'abaisses pour faire un bon mot, une petite phrase. Cela ne te grandit pas."
jusqu'à preuve du contraire , c'est pas moi qui suis abaissé à faire ma vie privée un sujet pseudo-politique...

a bon entendeur...

Ecrit par : Nico2312 | mercredi, 30 janvier 2008

Ecrire un commentaire