« Un peu de courage monsieur Hirsch : démissionnez !!! | Page d'accueil | Et si on créait un carte famille nombreuse génétiquement modifiée ??? »

jeudi, 10 avril 2008

NKM : j’appuie sur la gâchette… puis je m’excuse

medium_logo-pmu.JPGPour Jean-Pierre Chevènement, "un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne".
Pour François Fillon, une ministre ça l’ouvre, ça s’excuse pathétiquement et ça reste en place. "L'incident avec Nathalie Kosciusko-Morizet est clos puisqu'elle a présenté ses excuses à Jean-Louis Borloo, à Jean-François Copé et aux membres du groupe UMP. Elle s'est très courageusement expliqué et excusé. Ses paroles ont sans doute dépassé sa pensée et en tout cas n'étaient pas conformes à la solidarité gouvernementale et à l'unité qui doit être celle de la majorité". C’est par cet exercice de langue de bois du meilleur aloi que le Premier ministre a mis fin à la pitoyable micro-crise au sein du gouvernement et de l’UMP suite aux déclarations de secrétaire d'Etat à l'Ecologie sur la prétendue lâcheté de son ministre de tutelle et du président du groupe UMP à l’Assemblée nationale. Jamais avare en langue de bois, Jean-François Copé y est allé de son couplet : "tout ça s'est fait dans le calme, l'apaisement retrouvé et même un peu d'émotion. On peut simplement avoir son petit coeur qui saigne. C'est ce qui m'est arrivé".
Pourtant NKM a tout de même le droit à une petite vexation de la part de Matignon : elle est privée de voyage au Japon avec François Fillon. Ce à quoi elle répond : "je vais pouvoir consacrer toute ma journée de vendredi à ma ville de Longjumeau"… Moralité, les OGM loin d’être nocifs sont même bénéfiques à Longjumeau qui grâce à eux aura l’insigne honneur de bénéficier de sa maire à plein temps durant tout un week-end !!!

Mais attention rue la Boétie, la clémence accordée à NKM ne sera de mise pour tout le monde comme l’a annoncé Patrick Devedjian : le bureau politique de l'UMP a décidé de lancer "un certain nombre de sanctions disciplinaires" contre les candidats UMP dissidents aux municipales avec des peines d’"une année de suspension ou trois années de suspension pour les cas les plus aigus". Une procédure qui selon lui pourrait concerner "plusieurs dizaines" de personnes…

08:30 Publié dans Putain 5 ans... voire 10 , UMP | Lien permanent | Commentaires (11) | Envoyer cette note | Tags : politique, Filln, Borloo, Copé, Devedjian, Chevènement, Kosciusko-Morizet

Commentaires

Sur le dernier paragraphe: une députée mosellane suspendue pour trois ans a priori (pour avoir, par la division, abandonnée cette terre de droite messine à la gauche socialo-communiste ... là c'est moi qui brode..)

NKM m'est plutôt sympathique sur ce coup, car l'écologie cela semble vraiment sont truc depuis longtemps et je l'ai toujours entendu en parler de manière documentée et volontaire ... après si on doit démissionner à chaque fois qu'on se prend une claque ou qu'on n'est pas d'accord ... l'univers ne serait qu'un champ de ruine au main des personnes sans aucune conviction en dehors de la défense de leur propre intérêt personnel (qui a crié au fond du bar, "ben c'est pas le cas non?")
Il faut tester les limites, disons que NKM l'a peut être fait

Ecrit par : erasme de metz | jeudi, 10 avril 2008

@ erasme
bel exemple en Moselle :-)))

sur NKM, l'écologie et la lacheté des deux autre je suis d'accord avec elle...
mais le pataquès autour de ses excuses me fait rire

Ecrit par : Nico2312 | jeudi, 10 avril 2008

Bon, je ne suis pas au fond du bar, ni au bar tout court... mais :

Le fait de s'accrocher comme une moule à son rocher, vouloir conserver son fauteuil de ministre même quand on est pas d'accord, c'est faire abstraction de ses convictions... et la planète ne sera qu'un champ de ruine dans leurs mains.

N'ont-ils donc aucune fierté les NKM, Hirsch, Yade, Amara à défendre leurs idées ?
Est-ce les petits fours et les dorures des palais de la république qui leur ferment le bec et les aveuglent ?

Ecrit par : FRK | jeudi, 10 avril 2008

Bonjour tout le monde!

Mais non! Tout ça c'est de la com'! Car qu'est-ce qui reste de tout ça? Que le Haut Commissaire se bat pour son RSA, que la Secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme est contre les J.O à Pekin (Qu'est-ce que ça veut dire, d'ailleurs?) et que la Secrétaire d'Etat à l'Ecologie est contre les OGM.

Quelles ont été les conclusions du débat sur les OGM à l'Assemblée? Personne n'en parle, personne n'en débat, même pas vous! Et c'était le but!

Ecrit par : joshlymann | jeudi, 10 avril 2008

@ FRK
que pèse la fierté face à un ministère ??? :-(((

@ Josh
Pas faux ta conclusion... malheureusement :-(((

Ecrit par : Nico2312 | jeudi, 10 avril 2008

@ FRK, je ne sais pas si tu as des responsabilités quelque part mais je t'assure que quelque soit le niveau cela se pose tout le temps (même pour sa vie tout court et la démission s'appelle le suicide; bon je caricature bien sur) ... on ne peut pas toujours brandir la démission et se draper dans ses certitudes. Il faut juste se demander si les choses avancent ou pas et si on ne trahit pas des valeurs fondamentales

@Joshlymann
Oui, pas faux du tout

Ecrit par : erasme de metz | jeudi, 10 avril 2008

Salut la compagnie !
Franchement question insultes et petites phrases assassines à l'UMP ils sont plutot petites pointures quand on compare par rapport au PS.
Ceci dit ce qui m'interpelle le plus (comme on disait en Enarque dans les années 80) c'est le coup du "privée de dessert" de Fillon pour le voyage au Japon. Parce que grand benêt que j'étais étant donné les frais engendrés je pensais que les ministres qui accompagnaient le prèsident de la République ou le premier ministre dans leurs voyages officiels avaient un intéret et pas que personnel à se rendre dans le pays visité. Et ben non apparement, le voyage officiel avec le président ou le premier ministre c'est un peu comme le chou à la crème du dimanche : tu y as droit que si t'es sage (et enléves les doigts de ton nez ou tu vas en prendre une !)
A la revoyure
Tenir et Résister

Ecrit par : le cri du peuple | jeudi, 10 avril 2008

@ cri du peuple
c'est vrai que la soi-disant sanction en dit long sur le niveau du gouvernement : un déplacement officiel est pour les ministres une récompense :-(((

Ecrit par : Nico2312 | jeudi, 10 avril 2008

@ erasme de metz : Seuls des handicapés mentaux et certains séniles frappés de maladies dégénératives sont irresponsables. Je n'entre dans aucune de ces catégories.
Démission = suicide ? moi je n'en suis pas mort ...
Quelle drôle de vision ( courte d'ailleurs ), c'est le MEDEF qui va être content.

@ Josh
Pardon, mais le débat sur l'écologie est loin d'être terminé, et pour les OGM il reste la seconde lecture.
Mais n'est-il pas lamentable lorsque que NKM s'en remet à la "sagesse des parlementaires" de voir ces derniers (de son bord), l'humilier en place publique. Point de sagesse dans tout celà.
Et je suis prêt à débattre du contenu de la loi quand il y aura un post sur ce sujet...

@ cri du peuple
Faut laisser le PS ... savourer sa victoire :)

Ecrit par : FRK | jeudi, 10 avril 2008

@FRK

Le débat sur l'écologie est en effet loin d'être terminé, et au rythme où ça va, je pense qu'on en a encore pour quelques décennies à parler d'écologie. Je parlais, bien évidement du débat sur la loi sur les OGM. Tout n'est pas terminé, certes, mais le bilan de ces négociations, après le battage médiatique autour du "Grenelle" mérite à mon avis d'avantage réflexion que les péripéties des éléphants de l'UMP à l'égo froissée par une secrétaire d'État frustrée.

Le vernis écologiste dont Sarkozy a voulu recouvrir l'UMP n'aura pas duré longtemps, et la pauvre Koziusko Morizet en fait les frais. Elle ne s'en est remis à "la sagesse de l'Assemblée" comme tu dis, que parce que ni Fillon ni Borloo n'avait donné aucun arbitrage. La majorité des députés UMP, unie sous la bannière "Vive les multinationales, la FNSEA et en prison l'infâme gauchiste à moustache" lui a montré que de sagesse, il n'était point question à l'Assemblée, en effet. Où l'on finira peut-être par comprendre pourquoi l'écologie politique est un vrai positionnement politique et ne saurait se décliner indéfiniment à la sauce UMP, PS, modem, etc...

Ecrit par : josh lymann | jeudi, 10 avril 2008

@ FRK, si tu relis bien mon propos n'était pas de savoir si on est responsable ou irresponsable, mais d'assumer le fait que quand on est vraiment responsable il faut perpétuellement faire la balance et faire des choix entre un monde rêvé et la réalité. A certain moment, les compromis sont acceptables et on continue parce que nos idéaux avancent, d'autre fois le compromis n'est pas acceptable et on s'en va. Je soulignais que cela s'applique à la vie comme nous l'a montré Stefan Zweig par exemple.
Je te posais juste, sans malice, la question de savoir si tu as déjà été responsable d'une équipe, d'une assoce, si tu as fais partie d'une équipe organisatrice ou d'une équipe de campagne etc, et de me dire comment tu l'avais vécu, si tu n'avais pas du accepter des compromis acceptables ... comme dire ce qu'on pense juste, et s'excuser, au moins sur la forme, parce que ce qu'on fait est plus important

Ecrit par : erasme de metz | jeudi, 10 avril 2008

Ecrire un commentaire